Bonsoir
Depuis longtemps, je décris mes activités, mes trouvailles, mes humeurs au travers d'un blog. Je viens de découvrir récemment que Canal Blog permettait un accès aux réseaux sociaux.
Je me suis donc créer un compte sur FaceBook qui se veut le relais du blog. Je ne sais pas si ce compte va perdurer, car je n'arrive pas à me rendre compte si cela est vraiment utile pour la diffusion de la passion pour laquelle nous fréquentons ce forum. Je n'ai pas encore de recul sur le sujet.
Utilisez vous les réseaux sociaux pour notre passion commune?
PS: Comme je ne pouvais pas mettre de caractères numériques dans le nom, "Indre 1418", le blog, est devenu "Indre Grande Guerre" sur Facebook
http://www.facebook.com/indre1418?sk=wall
Cordialement
Jérôme Charraud
14 18 et les réseaux sociaux
- Charraud Jerome
Re: 14 18 et les réseaux sociaux
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir....
Ta page ne permet pas de devenir " ami" ?
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
- Charraud Jerome
Bonjour
[strike]Si quelqu'un sait ce qu'il faut cocher ou non.[/strike] J'avance doucement mais surement.
Cordialement
Jérôme Charraud
Je n'ai tout compris sur la configuration. Je vais essayer de progresser.Bonsoir....
[strike]Si quelqu'un sait ce qu'il faut cocher ou non.[/strike] J'avance doucement mais surement.
Cordialement
Jérôme Charraud

Bonjour Jérôme,
Je ne pourrais pas t'aider sur ce point mais je t'avoue que je ne suis pas spécialement pour ce type de réseaux sociaux, j'avoue qu'avoir des amis ou des connaissances (peut on parler d'amis pour des personnes avec lequelles on a échangées trois messages??
) en dématérialisé n'est pas mon fort, sur le forum c'est différent, on en vient à ce connaitre plus ou moins. on arrive même à ce rencontrer des fois même si j'avoue que j'ai raté Marko à Nancy
et que dans ton cas ce n'est jamais arrivé.
Maintenant je donne mon avis mais cela reste le mien. Les gens qui me connaissent et qui veulent me contacter ont mon mail et mes coordonnées, sur Face de Bouc cela reste virtuel et à mon sens la jeunesse (
je ne parle pas de toi pour la jeunesse
, je te rassure je n'en fais plus partie non plus au dire des certains de mes neveux....
) s'enferme dans des mondes virtuels mais leur vie réelle est souvent morose et vide de sens..... J'ai des amis qui ont des comptes Face de Bouc avec plusieurs milliers d'amis mais qui sont d'un ennui mortelle et qui sont quasiment au degrès zéro de la vie sociale enfin la réelle.... C'est triste......
Si je prend ton exemple, bien que nous ne nous soyons jamais rencontrer j'ai déjà eu pas mal de discussions sur le forum avec toi, je connais tes avis sur certains points. Mais Face de bouc c'est pas pareil..... Je changerais peut être d'avis un jour mais pour l'instant je suis plutôt contre......
Cordialement,
Mikaël.
Je ne pourrais pas t'aider sur ce point mais je t'avoue que je ne suis pas spécialement pour ce type de réseaux sociaux, j'avoue qu'avoir des amis ou des connaissances (peut on parler d'amis pour des personnes avec lequelles on a échangées trois messages??

Maintenant je donne mon avis mais cela reste le mien. Les gens qui me connaissent et qui veulent me contacter ont mon mail et mes coordonnées, sur Face de Bouc cela reste virtuel et à mon sens la jeunesse (

Si je prend ton exemple, bien que nous ne nous soyons jamais rencontrer j'ai déjà eu pas mal de discussions sur le forum avec toi, je connais tes avis sur certains points. Mais Face de bouc c'est pas pareil..... Je changerais peut être d'avis un jour mais pour l'instant je suis plutôt contre......
Cordialement,
Mikaël.
- Charraud Jerome
Bonjour
J'ai déjà eu un compte perso Facebook, je me suis bien vite désabonné (J'en avais marre d'expliquer à des élèves que Non! on ne peut pas être "amis"
)
Le but est simplement de voir l'usage possible pour notre passion commune.
Je ne sais pas si je continuerai, mais il est déjà clair que, me concernant, cela ne peut remplacer un blog. Ce dernier permet davantage de mise en forme dans les messages, l'esthétique blog me convient mieux.
Dans mes choix numériques, j'ai ainsi décidé de ne plus mettre à jour mon site et de me concentrer uniquement sur le blog.
Cordialement
Jérôme
En réalité, je fais un essai et te remercie de ta réponse. Le but n'est pas d'avoir des amis, je n'ai pas besoin de facebook pour cela. J'essaye d'expérimenter, de voir quel est l'usage que l'on peut faire de ces nouveaux outils.Bonjour Jérôme,
Je ne pourrais pas t'aider sur ce point mais je t'avoue que je ne suis pas spécialement pour ce type de réseaux sociaux, j'avoue qu'avoir des amis ou des connaissances (peut on parler d'amis pour des personnes avec lequelles on a échangées trois messages??) en dématérialisé n'est pas mon fort, sur le forum c'est différent, on en vient à ce connaitre plus ou moins. on arrive même à ce rencontrer des fois même si j'avoue que j'ai raté Marko à Nancy
et que dans ton cas ce n'est jamais arrivé.
Maintenant je donne mon avis mais cela reste le mien. Les gens qui me connaissent et qui veulent me contacter ont mon mail et mes coordonnées, sur Face de Bouc cela reste virtuel et à mon sens la jeunesse (![]()
je ne parle pas de toi pour la jeunesse
![]()
, je te rassure je n'en fais plus partie non plus au dire des certains de mes neveux....
) s'enferme dans des mondes virtuels mais leur vie réelle est souvent morose et vide de sens..... J'ai des amis qui ont des comptes Face de Bouc avec plusieurs milliers d'amis mais qui sont d'un ennui mortelle et qui sont quasiment au degrès zéro de la vie sociale enfin la réelle.... C'est triste......
![]()
Cordialement,
Mikaël.
J'ai déjà eu un compte perso Facebook, je me suis bien vite désabonné (J'en avais marre d'expliquer à des élèves que Non! on ne peut pas être "amis"

Le but est simplement de voir l'usage possible pour notre passion commune.
Je ne sais pas si je continuerai, mais il est déjà clair que, me concernant, cela ne peut remplacer un blog. Ce dernier permet davantage de mise en forme dans les messages, l'esthétique blog me convient mieux.
Dans mes choix numériques, j'ai ainsi décidé de ne plus mettre à jour mon site et de me concentrer uniquement sur le blog.
Cordialement
Jérôme

Salut...
le fait de se logger comme "ami" permet juste et uniquement d'avoir des infos en direct sur les murs respectifs...
le fait de se logger comme "ami" permet juste et uniquement d'avoir des infos en direct sur les murs respectifs...
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Bonsoir à tous,
Jérôme, je pense que ces outils restent un très bon moyen de communiquer à très grande échelle (d'ailleurs certains industriels ou publicitaires l'on bien compris) mais attention au retour de bâtons. Dans le cas de notre passion, je pense que cela peut être bénéfique pour se faire connaitre et faire connaitre notre passion.
Cordialement,
Mikaël.
Jérôme, je pense que ces outils restent un très bon moyen de communiquer à très grande échelle (d'ailleurs certains industriels ou publicitaires l'on bien compris) mais attention au retour de bâtons. Dans le cas de notre passion, je pense que cela peut être bénéfique pour se faire connaitre et faire connaitre notre passion.
Cordialement,
Mikaël.
- christophe lagrange
Bonjour,
J'ai créé un profil faicebouque pour tenter d'ouvrir mes recherches sur la bicyclette pliante Gérard, pensant que cela m'apporterait des contacts, des pistes de recherches, etc.
Le profil était sous le nom de Bicyclette pliante (FB accepte n'importe quoi sauf certains caractères).
je me suis interrogé pour prolonger les blogs (147-347 et 409).
Après 6 mois d'existence, rien : mes seuls "amis" et les seuls que j'ai trouvé sont ceux qui connaissaient déjà les recherches et qui ont bien rigoler et délirer avec le nom et les questions des jeux FB...
Donc j'ai supprimé le dit profil et suis retourné à une communication plus directe (forum par exemple ou mail)
J'avais blindé le profil pour éviter de recevoir n'importe quoi comme sollicitation, malgré cela, réception de mails indésirables.
Et puis quitter FB... une partie de plaisir !
Amicalement,
Christophe
J'ai créé un profil faicebouque pour tenter d'ouvrir mes recherches sur la bicyclette pliante Gérard, pensant que cela m'apporterait des contacts, des pistes de recherches, etc.
Le profil était sous le nom de Bicyclette pliante (FB accepte n'importe quoi sauf certains caractères).
je me suis interrogé pour prolonger les blogs (147-347 et 409).
Après 6 mois d'existence, rien : mes seuls "amis" et les seuls que j'ai trouvé sont ceux qui connaissaient déjà les recherches et qui ont bien rigoler et délirer avec le nom et les questions des jeux FB...
Donc j'ai supprimé le dit profil et suis retourné à une communication plus directe (forum par exemple ou mail)
J'avais blindé le profil pour éviter de recevoir n'importe quoi comme sollicitation, malgré cela, réception de mails indésirables.
Et puis quitter FB... une partie de plaisir !
Amicalement,
Christophe
Bonjour à tous, Christophe,
Quitter FB, c'est quand même relativement simple, il suffit de cliquer dans l'aide, en haut à droite, taper "supprimer compte" dans le moteur. Seul problème, le délai de suppression est un peu long...
http://www.facebook.com/help/search/?q=supprimer+compte
Cordialement Jean Michel
Quitter FB, c'est quand même relativement simple, il suffit de cliquer dans l'aide, en haut à droite, taper "supprimer compte" dans le moteur. Seul problème, le délai de suppression est un peu long...
http://www.facebook.com/help/search/?q=supprimer+compte
Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
- FX Bernard
Bonjour,
de mon coté, comme je suis branché digital, j'aime bien expérimenter.
- j'ai mon site www.anciensditalie.net récemment transféré sur une plate-forme Wordpress pour faciliter la mise à jour (c'est plutot le temps qui me manque)
- j'ai un blog de photos en anglais (www.w1photographs.wordpress.com) mis à jour chaque jour (5 minutes de boulot)
- et un compte twitter (ww1photographs) qui me sert pour relayer les posts du blog auprès du public anglophone et envoyer de brefs messages. J'ai ouvert ce compte il y a 3 mois et je dois dire que c'est une bonne surprise, ça m'a permis de découvrir plein de contacts anglais, leurs sites/blogs/activités, sans que l'on devienne amis pour autant.
Je n'utilise pas FB pour le moment, et je ne compte pas le faire prochainement, meme si, pour des raisons professionnelles ce sera difficile d'y échapper (je travaille maintenant pour une société de services digitaux).
Cordialement
f-xavier
de mon coté, comme je suis branché digital, j'aime bien expérimenter.
- j'ai mon site www.anciensditalie.net récemment transféré sur une plate-forme Wordpress pour faciliter la mise à jour (c'est plutot le temps qui me manque)
- j'ai un blog de photos en anglais (www.w1photographs.wordpress.com) mis à jour chaque jour (5 minutes de boulot)
- et un compte twitter (ww1photographs) qui me sert pour relayer les posts du blog auprès du public anglophone et envoyer de brefs messages. J'ai ouvert ce compte il y a 3 mois et je dois dire que c'est une bonne surprise, ça m'a permis de découvrir plein de contacts anglais, leurs sites/blogs/activités, sans que l'on devienne amis pour autant.
Je n'utilise pas FB pour le moment, et je ne compte pas le faire prochainement, meme si, pour des raisons professionnelles ce sera difficile d'y échapper (je travaille maintenant pour une société de services digitaux).
Cordialement
f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net