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Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 3:47 pm
par Yv'
Bonjour,

Dans la rubrique aviation (ici : pages1418/aviation-1914-1918/liste_sujet-1.htm), j'ai répondu au sujet "Matériels d'aviation", mon nom apparaît bien sur la liste des discussions, mais quand on va dans cette discussion, rien !
J'attends depuis ce matin que ça se rétablisse, car mon message était inachevé...
Merci d'avance.
Yves

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 3:52 pm
par Achache
Bonjour Yv'

Votre message Posté le 09-02-2011 à 09:49:43
article paru en novembre 1912 dans la revue L'Aéro.


apparait très bien sur mon écran...

:pt1cable: :pt1cable: si c'est bien celui là;


Bien à vous,

[:achache:1]

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 4:39 pm
par Arnaud Carobbi
Bonjour Yves,

Tout comme Achache :hello: , j'ai bien votre message incomplet disponible :
pages1418/aviation-1914-1918/materiels- ... htm#t10709

Amicalement,
Arnaud

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 5:01 pm
par Yv'
Ca alors, moi je ne le vois toujours pas ! :pt1cable:
Merci Achache et Arnaud.
Je vais attendre un peu, voir si quelqu'un a une explication à cette rubrique Aviation qui se transforme en triangle des Bermudes...

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 8:02 pm
par alain13
Bonsoir à tous,

Voyez-vous le mien Yves ??????

Cordialement, et puis, " patience et longueur .......... " :)

alain

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 8:13 pm
par mounette_girl
Ca alors, moi je ne le vois toujours pas ! :pt1cable:
.
Bonsoir Yv'

Avez-vous essayé tout simplement de fermer complètement votre ordi, puis de le rallumer ??? C'est peut-être une histoire de fausse manip à l'enregistrement !

Bien amicalement.

Mounette.
[:mounette_girl]

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 8:24 pm
par Gilles ROLAND
Bonsoir Yves,

Aucun problème !

Voici un article paru en novembre 1912 dans la revue L'Aéro.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 10:25 pm
par Yv'
Merci à vous tous.
Malheureusement, je ne vois toujours pas mon message, ni celui d'Alain d'ailleurs ! :cry:
Et entretemps, j'avais éteint mon ordi, alors ? :???: Le mystère reste entier...

Bon, ce message n'a pas une importance capitale, mais c'est étrange tout de même. A priori, c'est le seul sujet qui me pose ce problème.

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 10:54 pm
par Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Bonjour à tous,

Voici un article paru en novembre 1912 dans la revue L'Aéro.



L'industrie des --hangars démontables,,
qu'il s'agisse d'abris, en métal, en bois,
couverts en briques, en ardoises ou en toi-
les, a fait;, depuis les débuts de l'aViatiori
nri:-particulier, et de raéronautique-fen gé-
néral, l'objet de recherches incessantes de,
la part dès constructeurs spécialisés dans
cette branche industrielle.qui se développe
de plus en plus. , ,

Plusieurs styles, dou.'s de perfectionne-
ments divers^ furent préconisés.

On édifia plusieurs modèles qui répondi-
rent plus "ou moins aux desiderata indi-
qués par les intéressés. Mais si quelques-
uns connurent le succès,'combien d'autres
se virent refuser ce qu'ils avaient conçu
et établi !

Si simple qu'elle paraisse; cette question
do 'hangars réclame des études soutenues;
tant,par la modicité des prix demandés et
la robustesse exigée, que îa facilité de
montage et de démontage, ainsi que l'étan-
chéiié parfaite desdits.

Lors des premiers meetings d'aviation,
n'avons-nous pas vu ces légères construc- ;
lions lutter, bien souvent sans;;: Succès,
avec les éléments déchaînés, déracinées
dit', sol, si j'ose, dire, pour retomber pante-
lantes, déchiquetées' a l'endroit éù la fti^
four d'un' vent impétueux, .les avait abàri-,
données. ?-., - ? ? ?

Oue devenait l'appareil qu'elles abri-
taient?

Arraché, brisé, il ressemblait h un pon^
vre oiseau, blessé, meurtri, incapable de
prendre son vol. ,

L'édification de ces abris était, faite
par dos entrepreneurs peu au courant ,do
1) question.

Quelques morceaux de bois, couverts!de
toile et soutenus par des coraes munies
de tendeurs, paraissaient suffire. Seul :iin,
beau temps pouvait donner raison à celte
simplicité.

Lés progrès considérables réalisés dans
rnéronnntique'ont obligé les construcletirs
h établir de véritables malsons do toile.
Ils .possédaient le principe do la légèreté,
ils recilionchèrftnl le maximum do solidité.

En tête de ceux qui tinrent h résoudre
le problème, il nous faut noter les établis-
sements Bessonneau, d'Angers.

Colle firme dont l'importance est con-
nue do tous, se mil d'arra.che-piod nu tra-
vail et. trouva la solution. ... . > ? '

Travailleur infatigable eh mémo temps
que S'porlsman accompli, M. Bessonneau
parvint h réaliser ces légères constructions
h. la satisfaction de Ions les intéressés.,

11 fit établir plusieurs types et obtint
dos résultais sur lesquels nous n'avons pas
besoin de nous étendre. .

Il fit d'ailleurs breveter .son système,
afin d'èlre. le seul à offrir dés garanties
Indiscutables- de sécurité.

' Ses hangars, noua les avons vus dans,
les plus grandes mauifestaUbns sportives ;
curopé?ennea ; l'établissenicnt; majestueux
de la .ligne des: hangars Bessonneau a tou-
jours été remarqué., C'est une marque et
une facturé' qui ne peuvent échuppcr,môme
au profane, a Teell le naoins exercé.

Il suffit de regarder le nid pour reçoit- l
naître celui qui le construisit. Cette supè-' ,
rcorité incontestable, et Incontestée d'ail- :
leurs, ne se manifeslie pas seulement pour' i
lès entreprises civiles, «île eut une réper-
cussion justifiée près des services publics
et des autorités militaires.:

Indépendamment du type adopté par les
municipalités pour leurs fêtes et réjoula-
.snnees diverses, il noqa faut signaler le '
hangar semi-permanent, monté en char- '
pentes de bois, couvert;en tôle ondulée, et
dont la fermeture, d'une seule pièce, est
assurée par des volets en bois roulant sur
des galets. :-.-?.?

La tente n* 1, de forme ovale, toute en
toile, est remarquable-de simplicité -, ce mo-
dèle constitue le type adopté pour le ser-
vice Volant de l'aéronautique militaire.
, La place nous manque pour donner les
: caractéristîquies; des modèles dont nous ve-
:',Tiopa :, dé'. .parler ; ' .pourtant nous no san-
uriims passer sous silence celles dé la tente
TI° 2, qui est affectée aux services de santé
dos armées en campagne.

Cette tente démontable système « Bcs-
senneau », breveté, est aussi toute en toile?.
D'un encombrement ? extérieur dé 12 mq
sur 0, elle, peut recevoir de 18 à 20 lits.

La capacité /l'air est de 200 mètres cu-
bes, ce qui fait, environ 12 me. 1/2 par lit
et son poids total est de 400 kilos, répar-
tis ainsi : 2tO kilos pour l'ossature'et 160
kilos pour los «niveloppes extérieure-et in-
térieure.

L'enveloppe intérieure de cet hôpital de:
campagne a pour but d'établir un matelas
d'air et d'atténuer les différences de terri--
pérafuro.

Les lits sont comptés dé 0 m. 70 de
largo, avec nu, écartàmont de 0 m. 80 en-
tre chaque lit, espace .suffisamment largo
r.our permollifc le. placement, de brancards.
Un passage do deux mètres reste libre au
milieu' do la. tonte.

Nous venions h signaler cette réalisation
pour démontrer péremptoirement que tes
Etablissements Bess-onnonn ont acquis une
notoriété dans l'édification générale dos
constructions légères.

Los grandes usines d'Angers, véritables
ruches bourdonnantes, sont, connues du
monde entier. C'est là que M. Bessonneau
Imite toutes les questions industrielles,
laissant à M. Lévy,.directeur de la succur-
sale do Ja rue tin Louvre, à Paris, Je soin
de la. direelien -(les Affaires commercinlos...

Ai.BF.nT HRC.
Une autodéfense , réaction à l'OCR ??? En tous cas au contraire des OVNI, on est nombreux à le voir, preuve ci-dessus (texte intégral)
Cordialement
Alain

Re: Mon message n'apparaît pas

Publié : mer. févr. 09, 2011 11:01 pm
par Alain Dubois-Choulik
Re,
Yv' essayez de cliquer ce lien
pages1418/aviation-1914-1918/editer-726 ... formulaire
la fenêtre de modification de VOTRE message devrait s'ouvrir (pour tout le monde d'ailleurs) mais vous seul aurez le droit de valider les modifications, bien sûr !!
Ce qui ne nous dira pas pourquoi, mais c'est pour faire avancer le schimilibili....
Cordialement
Alain