Bonjour à tous,
J'utile PDF Create 3, que j'ai acheté (!) et j'en suis très mécontent malgré les configurations choisies comme il faut je pense dans les options. J'enregistre 9 images de 1 à 9, dans un même fichier pdf, la 9 apparait en premier, faut la faire descendre pour qu'elle soit la dernière avant de lancer le schlimblick, ça c'est rien. Admettons que ces 9 images pèsent chacune 100 ko, je me retrouve avec un fichier de 1,5 Mo voire plus. Le dernier d'aujourd'hui, total images 6 Mo, résultat fichier pdf, 10 Mo.
Il m'est arrivé de visionner des fichier pdf comportant des images très claires et pourtant pas très lourds, y'a une astuce ? Connaissez-vous un logiciel performant, autre chose que ce Create 3 de bas de gamme ?
Merci et cordialement,
Bernard
Voir: pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _863_1.htm
Mettre un document en pdf
- LABARBE Bernard
Re: Mettre un document en pdf
Bonjour Bernard,
As tu déjà essayé celui là ? gratuit, en ligne et,pour le texte en tout cas,ca fonctionne très bien et je n' utilise que ce site ( jamais testé pour les photos )
http://www.conv2pdf.com/
Amicalement,
Jef
As tu déjà essayé celui là ? gratuit, en ligne et,pour le texte en tout cas,ca fonctionne très bien et je n' utilise que ce site ( jamais testé pour les photos )
http://www.conv2pdf.com/
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Il ne faut peut-être pas trop s'étonner si la fabrication des PDF avec "une autre application" n'est pas aussi performante qu'avec le logiciel d'origine ; après tout pourquoi pas, mais ... !
Perso j'utilise la version Adobe, que ce soit comme imprimante virtuelle ou pour assembler - des images notamment. Dans la version Adobe on a le choix entre basse, haute et qualité standard, qui suffit souvent. Le document s'alourdit d'un poil, mais pas à ce point. En plus en cas d'envoi pour consultation, on peut l'enregistrer au format " optimisé", qui dégrade les images, mais rend le machin plus léger.
Cordialement
Alain
Il ne faut peut-être pas trop s'étonner si la fabrication des PDF avec "une autre application" n'est pas aussi performante qu'avec le logiciel d'origine ; après tout pourquoi pas, mais ... !
Perso j'utilise la version Adobe, que ce soit comme imprimante virtuelle ou pour assembler - des images notamment. Dans la version Adobe on a le choix entre basse, haute et qualité standard, qui suffit souvent. Le document s'alourdit d'un poil, mais pas à ce point. En plus en cas d'envoi pour consultation, on peut l'enregistrer au format " optimisé", qui dégrade les images, mais rend le machin plus léger.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir Bernard,
je t'en envoie un via mail.
Amicalement
Florian
je t'en envoie un via mail.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
-
Bonjour à tous,
À moins de n'avoir pas compris le message...
J'utilise une imprimante virtuelle gratuite pdfCreator. Au lieu d'imprimer sur papier, cette imprimante crée un fichier pdf.
Bonne soirée
Hervé
PS : j'ai omis de préciser, si le fichier à imprimer est au format MSWord, son poids est réduit et de bonne qualité au format pdf
À moins de n'avoir pas compris le message...
J'utilise une imprimante virtuelle gratuite pdfCreator. Au lieu d'imprimer sur papier, cette imprimante crée un fichier pdf.
Bonne soirée
Hervé
PS : j'ai omis de préciser, si le fichier à imprimer est au format MSWord, son poids est réduit et de bonne qualité au format pdf
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
En fait... J'ai été un peu trop exigeant dans les réglages des paramètres de pdfcreate. Mais malgré des modif, j'ai du faire une quinzaine d'essais (redimensions sur photoshop, bidouillages pdfcreate) et j'ai fini par obtenir ce que je voulais en présentation avec ACDsee, je passe !
Voilà un fichier de 2,8 Mo, oufe !
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... .htm#t6267
Bernard
En fait... J'ai été un peu trop exigeant dans les réglages des paramètres de pdfcreate. Mais malgré des modif, j'ai du faire une quinzaine d'essais (redimensions sur photoshop, bidouillages pdfcreate) et j'ai fini par obtenir ce que je voulais en présentation avec ACDsee, je passe !
Voilà un fichier de 2,8 Mo, oufe !
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... .htm#t6267

Bernard