hébergeur photos

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
mahele
Messages : 53
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: hébergeur photos

Message par mahele »

Une question qui va paraître idiote à ceux pour qui l'informatique n'a pas de gros secrets, mais une fois une photo postée sur un forum, peut-on la supprimer chez l'hébergeur sans qu'elle disparaisse du forum ?
Merci d'éclairer mon lumignon !
Au fait, si on essaie d' "uploader" ( " uploadir" ?" uploadre"?? :pt1cable: )un smiley, est-ce plus efficace que si on le " télécharge" ? :ange:
Marie-Hélène
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: hébergeur photos

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Mahele, bonjour à tous,

Il n'y a pas de question idiote. Lorsque vous insérez une image sur le forum avec un lien qui vous a été donné par un hébergeur d'images, le fait d'effacer l'image va faire que le lien sera mort. Donc plus d'image sur le forum (pour simplifier, le forum va chercher l'image chez l'hébergeur à chaque fois que quelqu'un lit le message).
Vous avez quatre possibilités à ma connaissance :
- charger vos images chez un hébergeur gratuit, sans inscription mais attention aux conditions d'utilisation (durée de stockage en particulier) ;
- créer un compte chez un hébergeur d'images ce qui facilite la gestion de vos images ;
- si l'image n'a pas une grosse taille (75ko et 400x400 pixels), utiliser votre répertoir d'images fourni par le forum ;
- avec votre abonnement internet, vous disposez d'une certaine quantité de Mo pour héberger un site. Certains en profitent pour héberger ainsi leurs images. Pour ce dernier cas, d'autres membres du forum vous apporteront des explications plus précises.

Pour votre seconde question sur les smilies, vous pouvez facilement ajouter un smiley dans votre profil. Pourquoi s'embêter à créer des images ? Et au moins vous avez vos smilies perso à disposition lorsquer vous écrivez un message sans avoir à aller le chercher dans vos images (ce qui nécessite quelques manipulations supplémentaires). La procédure est simple mais nécessite seulement un peu de patience pour que l'image soit validée.
Au cas ou vous n'auriez pas vu ce qu'il faut faire : Allez dans "profil" (qui se trouve juste au-dessus de la colonne Modérateur), puis dans "Gestion d'images" et ensuite, il suffit de lire.

Cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: hébergeur photos

Message par stcypre »

Bonjour Arnaud,

Je vais abuser de votre gentillesse.
A 60 ans l'informatique est difficile? mais bon je vais essayer.
Mon problème: insérer des photos (par exemple dans le forum, sur Ebay, ou même dans mon prochain livre...) Comment faire?
Vous parlez d'un hébergeur gratuit, lequel prendre et est ce facile d'utilisation ?
Excuses et merci. Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: hébergeur photos

Message par Arnaud Carobbi »

Re-bonjour Jean-Claude,

Vous n'abusez pas. Pour héberger une image et la mettre sur le forum, je vous propose de lire ce message.
Pour les autres questions, je précise avec vous par MP.
Et pour les hébergeur d'images gratuits, je laisse la main à d'autres personnes du forum qui en utilisent (on le voit en regardant les adresses des images mises sur le forum) et qui seront plus compétents, vu que je n'ai pas de comptes chez un hébergeur d'images permanent.

Cordialement,
Arnaud
mahele
Messages : 53
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: hébergeur photos

Message par mahele »

Merci pour votre réponse, Arnaud.
Pour l'hébergeur ,je ne me suis pas dépatouillée avec Flickr (où je stocke des photos) et j'ai suivi les conseils trouvés sur un des forums 14 18 : j'ai ouvert un compte chez " Imagecave" et n'y ai mis que les clichés que je voulais utiliser ici( il faut encore que j'apprenne à les réduire...) Mais si on peut stocker sur ce forum, je tâcherai de le ferai ( je ne m' étais pas rendu compte que c'était possible!)
Encore merci !
Marie-Hélène
ps : pour les smileys, " upload", ça ne correspond pas à " télécharger" ? J'en perds mon latin !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: hébergeur photos

Message par Arnaud Carobbi »

Re-bonjour Marie-Hélène,

Pour réduire les images, le petit logiciel Irfanview fait des merveilles pour pas cher (il est gratuit) et de manière vraiment simple (et vous pouvez installer un module de langue pour avoir les menus en Français). Menu "Image" puis "Retailler/Reéchantillonner" et faites vos choix. Comme toujours, il y a de multiples possibilités et je n'en donne qu'une (celle que j'utilise).
Si ce petit logiciel vous intéresse et que vous avez du mal avec l'installation, je peux vous aider (ainsi que tous ceux que cela peut intéresser !).
Pour les smilies ;) , je ne vois pas ce que vous voulez faire... :heink:

Cordialement,
Arnaud
mahele
Messages : 53
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: hébergeur photos

Message par mahele »

Merci pour le logiciel! Il faudra que j'étudie ça ! Q
Pour les :non: ;) smileys, je "rouspétais", comme souvent, contre l'emploi du franglais : quand on a un mot pas trop long qui va, je préfère l'utiliser...mais je dois être vieux-jeu ! ! ! ! :) :)
En tout cas, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum ! J'apprends des tas de choses et je me suis mise à lire " Le feu" de Barbusse. Quand j'aurai terminé, je passerai aux " Croix de bois" de Dorgelès.
Marie-Hélène
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: hébergeur photos

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir,

Pour la petite histoire, smiley est du singulier qui en anglais donne smilies au pluriel. Mais j'admets qu'on trouve aussi bien l'un que l'autre (smilies ou smileys)... et que ce débat a déjà eu lieu sur ce forum (mais je n'en ai pas retrouvé la trace). :D
Download : c'est ce qu'on reçoit (on télécharge) et upload, c'est le contraire, on envoie.
Bonnes lectures,
Cordialement,
Arnaud
mahele
Messages : 53
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: hébergeur photos

Message par mahele »

Bonsoir,

Pour la petite histoire, smiley est du singulier qui en anglais donne smilies au pluriel. Mais j'admets qu'on trouve aussi bien l'un que l'autre (smilies ou smileys)... et que ce débat a déjà eu lieu sur ce forum (mais je n'en ai pas retrouvé la trace). :D

Je crois que ce serait vrai s'il n'y avait pas de "e" avant le " y" : ( 1 baby, 2 babies, 1 alley, 2 alleys)
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/smiley :)

Download : c'est ce qu'on reçoit (on télécharge) et upload, c'est le contraire, on envoie.
Alors, là, je suis ROUGE de HHHonte ! Ce doit être la chaleur, ou les vacances, ou le gâtisme....Avez-vous vu que j'enseignais de ...de...oui, de l'anglais ! Et je fais travailler les gamins sur ordinateur, en plus ! ! !
Bonnes lectures,
Cordialement,
Arnaud
Un grand merci pour notre échange !
Marie-Hélène

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: hébergeur photos

Message par Alain Dubois-Choulik »

Pour les :non: ;) smileys, je "rouspétais", comme souvent, contre l'emploi du franglais :
Bonjour,
Moi aussi je râle, mais les équivalents ne sont pas toujours heureux ! Pour smiley, on peut trouver souriard (qui finalement n'est pas beaucoup plus français). Au Canada, c'est binette qui est recommandé par l'Office de la langue française, émoticone n'ayant pas été retenu.
On tombe facilement dans le piège de la première langue venue (chronologiquement) : combien d'entre nous disent courriel pour un e-mail (pitié pas mel !). En revanche le mot logiciel est une victoire sur software bâti de toute pièce par opposition à hardware (= quincaillerie) et effectivement, ce n'est que ça !
Cordialement
Alain
PS : après c'est le folklore :
Firewall : Ecluse.
- Shareware : Partagiciel.
- Plugin : Plugiciel.
- Freeware : Graticiel.
- Hacker : Finaud.
- Browser : Brouteur, butineur.
- CD-ROM : cédérom.
- Chat : Babillard.
- Chat mode : Babillardage.
- Swap : Permutation.
- Polling : Scrutation.
- Débugger : Epipineur.
- Encapsulation Emmaillotage.
- HTML : Langage Hyper Descriptif à Ferrets.
- Patch (to) : Rustiner.
- Smiley : Souriard, Mimique, Emoticon, Rictus, Facies, Binette, Souriant.
- Thread : Enfilade.
- Virus : Fragment infectieux de code nécessitant un programme hôte (je ne l'invente pas !!!)
- WWW : Hypertoile.
- WYSIWYG : VISualisation Imitant Virtuellement une Impression Graphique.
Et dans mon coin, pour WWW, ch'est l'grant' arnitoile ....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LE FORUM »