JMO et Photos au SHD...

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
Florent Deludet
Messages : 582
Inscription : dim. sept. 18, 2005 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par Florent Deludet »

Bonjour,

Je suis au SHD 2 jours la semaine prochaine ( enfin !) :bounce: :
Pourriez vous me confirmer que les JMO et autres documents sont photographiables ( sans flash , je pense)...
Je compte bien mitrailler le JMO du 106è RI de fond en comble, et je ne voudrais pas etre déçu. :???:

(J'ai bien sur reservé ma table et mes 3 documents par jour :fou: ...)
Merci
Florent
vincentb160174
Messages : 50
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par vincentb160174 »

les JMO sur papier sont photographiables sans flash... les JMO sur microfilms sont photographiables aussi mais je ne connais pas la qualité des photos car je fais toujours une reproduction..les autres documents sont photographiables aussi à part si ce sont des documents obtenus avec dérogation...

Vincent
carnot
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par carnot »

bonjour,
comment faites vous pour photographier au numérique les jmo en voyant quelques chose:zoom ou non?en ce qui me concerne j'en suis à des essais et c'est illisible ou/et flou.
merci de votre aide technique.bien à vous tous.
bruno carnot
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par Annie »

Bonsoir,

Tout dépend de votre APN. Mais en activant la fonction "macro", vous devriez avoir quelque chose de lisible pour un APN de base.
Cordialement
Annie



Avatar de l’utilisateur
Herve G
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par Herve G »

Bonjour,

Quelles sont les précautions à prendre avant d'aller à Vincennes ? Je vois qu'il faut réserver sa place et ses documents ??? Combien de temps à l'avance ?

Merci à tous.


martinezposeidon
Messages : 44
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par martinezposeidon »

pour de bons résultats il faut un pied (petit modèle) faire la balance des blancs augmenter la sensibilté des iso ( si possible)regarder si vous avez la fonction "loupe" sur l'apn si oui agrandir sur l'écran si c'est lisible la garder aprés avec le logiciel de retouches ça remet tout d'aplomb ( contraste, colorimétrie , contraste automatique, niveaux ....... sur photoshop c'est la fonction quick fix pensez a vous munir d'une carte d'1 giga au moins pour le jmo du 63eme ri d'aout 14 a miavril 16: 246 photos ! je ne me sers pas de la fonction macro mais c'est un choix personnel avec le zoom je cadre le bouquin ouvert sur 2 pages donc je dois êtrte a une focale d'environ 50 m/m après je recadre chez moi j'ai un apn de 8 m de pixels minolta dimage A2 si vous voulez des conseils supplémentaires ( je fais de la photo depuis longtemps >..années) mon email [email protected]. je serais au SHD le 28/4
amitiés
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par Annie »

Bonsoir,

Rien à redire.
Comme je le disais dans mon message, pour avoir des documents lisibles, fonction macro.
Pour avoir des documents de qualité, suivre vos conseils.
Cordialement
Annie
carnot
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par carnot »

merci annie et martinezposeidon de tous vos conseils.je vais essayer de les mettre à profit car honnetement je n'y comprends pas grand chose: macro?apn?
merci quand meme
bien à vous
carnot bruno
Avatar de l’utilisateur
broisseau
Messages : 201
Inscription : sam. févr. 04, 2006 1:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par broisseau »

Bonjour Bruno,

Entre photographes pas très doués, je me permets de vous préciser que sur certains APN (appareil photo numérique), le systéme MACRO porte le nom (bien français) de "gros plan". Il permet de photographier de très près (quelques centimètres).
Le mode d'emploi de l'appareil est en principe bien clair.

Amicalement,
Robert BROISSEAU
vincentb160174
Messages : 50
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:00 am

Re: JMO et Photos au SHD...

Message par vincentb160174 »

Bonjour Hervé,

Il faut réserver votre place à l'avance, en pratique, il faut téléphoner le lundi matin pour la 2e semaine qui suit. Exemple, le 26 avril, vous pouviez réserver pour la semaine du 8 mai et seulement cette semaine.. parfois il y a des désistements donc vous pouvez toujours essayer de téléphoner.
Pour réserver votre place, il faut avoir votre carte de lecteur, ce qui suppose que vous veniez une première fois à Vincennes pour faire cette carte. Il faut aussi avoir les cotes des documents que vous voulez consulter (maximum 3).

Vincent Bonnisseau
Répondre

Revenir à « LE FORUM »