Page 1 sur 1

Re: Passionné de 30 ans s'interressant à son histoire nouveau ici

Publié : ven. déc. 14, 2012 11:29 am
par genialogiste
Bonjour à tous ,

D'abord , je suis désolé d'avoir posté avant de m'être présenté mais je croyais l'avoir fait au mois d'aout quand je me suis inscrit sur votre forum très interressant.

Je suis Cédric , alias Titeuf pour les intimes. la trentaine et j'habite en Isere , entre LYon , Grenoble et Valence .

Comme beaucoup de personnes de tous ages confondues , je ne m'interressait pas à l'histoire de France quand j'étais à l'école mais , j'ai gouté à la généalogie un jour de mon plein gré et de fil en aiguille , je me suis retrouvé dans la période des guerres mondiales. J'ai un penchant pour cette grande guerre et je ne peux m'empêcher à chaque fois que j'avance dans mes recherches de penser à mes ancêtres , à nos ancêtres ,qui se sont battus pour nous . On leur doit la vie et la liberté . Il faut rendre hommage à nos héros morts pour notre bien être ,mort patriotiquement pour l'amour de leur pays .
En avancant dans ma généalogie, je pense toujours à c qu'il penserait de me voir en train de chercher des infos sur eux .Ils diraient sûrement qu'ils ont juste fait leurs devoirs et qu'ils n'ont pas de remerciements à recevoir mais , moi , je pense qu'ils sont bien plus méritants d'avoir vécu et défendu leurs terres que notre peuple d'aujourd'hui qui ne contribue à rien sinon que de détruire un peu chaque jour ce dont pourquoi nos poilus ce sont battus.

Bref , je ne philosophie pas plus et j'explique pour finir mes recherches et questions que j'ai l'intention de vous soumettre sur ce forum .

Pour tenter de retrouver et avoir une photo de mes soldats morts pour la france , je fais appel à vos mémoires , vos infos ou vos photos de familles transmises de père en fils afin de retrouver des clichés (si possible avec des soldats identifiés)
des régiments d'infanterie
* du 44eme RI(as de pique)
* du 270eme RI
* du 26eme RI
et/ou des soldats
***Parageau Pierre Marie (44eme RI) né le 16 septembre 1893 et mort de la tuberculose au camp de sprottau (allemagne) le6 décembre 1916
et/ou
***Lelièvre Victor Joseph Marie(270eme RI) né le 6 février 1885 à avessac et mort au combat le 16 juin 1915 à Ecurie (pas de calais)
et/ou
***Lelièvre Jean Baptiste (cousin du soldat de dessus) (26eme RI) né le 1er février 1894 et mort à l'hopital st antoine à Paris d'une plaie au pied s'étant transformé en tuberculose le 4 Aout 1915.


Merci pour toutes les infos ou clichés que vous pourrez me transmettre car , pour moi , c'est compliqué ; ma grand mère dont le père (victor) était mort à la guerre 1an apres sa naissance a dû tout brûler donc plus de photos ou documents de familles.Quand elle a détruit ces souvenirs , je ne m'interressait pas encore à la généalogie et j'étais enfant.

1000 Salutations

Je serais ravi de vous découvrir tous au fur et à mesure de vos réponses et nos discussions qu'on aura l'occasion de s'échanger ensemble .

PS : j'utiliserais l'option Edition pour ce post plus tard car j'ai écrit ce texte sans réfléchir et rempli de fatigue (insomnie) et je reviendrais donc pour corriger mes fautes plus tard . Merci de votre compréhension .

Re: Passionné de 30 ans s'interressant à son histoire nouveau ici

Publié : ven. déc. 14, 2012 1:46 pm
par lorrain54
Bonjour et bienvenue Cédric :hello:

Belle journée , Jean-Louis :)

Re: Passionné de 30 ans s'interressant à son histoire nouveau ici

Publié : ven. déc. 14, 2012 10:21 pm
par Cne C
Je te souhaite la bienvenue dans notre tranchée Cédric....

Re: Passionné de 30 ans s'interressant à son histoire nouveau ici

Publié : sam. déc. 15, 2012 1:51 am
par genialogiste
Merci ,j'aime bien l'idée d'être dans une tranchée avec des Poilus . Mon cerveau virevolte de nouveau vers des rêves de "si je pouvais aller dans cette époque" .Ca devait sûrement pas être marrant tous les jours mais je suis convaincu , hormis la guerre et la mort entourant tous ces soldats , la vie devait être belle .