bienvenue à ...... moi

C'est ici qu'on se présente !
ploup89

Re: bienvenue à ...... moi

Message par ploup89 »

Bonjour à tous

Je me présente, Ploup89 vivant à Chablis dans l'Yonne, fils de militaire, petit fils de militaire, ancien militaire moi-même (oui je sais... :???: ) je reste passionné et le resterais encore longtemps de cette guerre de 14, mais peut-on être passionné par une guerre? Et bien oui, par celle-ci en particulier et par d'autres en général où le sang de nos soldats à coulé pour notre liberté. Le mien a d'ailleurs failli couler dans le Golfe et au Liban mais pas sur notre sol.
Mon grand père de la classe 1912 était brancardier. Il a été enseveli par une bombe "déseveli" par la suivante et heureusement, je ne serais pas là sinon, enfin pas sous cette forme :lol:
Je parcours depuis plusieurs semaines ce site pour glâner des renseignements, des endroits, des cartes, car je pars en décembre à Verdun pour la troisième fois. A chaque fois c'est un grand moment d'émotion.
Merci pour votre accueil.
Carlier : Ca alors, piquer une dépanneuse aux boches, ça c’est formidable.
Chaudard : Bah! ... la guerre p’tit, on la fait ou on la fait pas.
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Ploup
Bienvenue sur ce forum où j'espère vous trouverez les réponses à vos questions.
Certains natifs de Chablis ont combattu en 14 dans les rangs du 4e RI. Mais pas de JMO en ligne de ce régiment. S'il vous arrivait d'avoir des infos sur celui ci, merci à l'avance de les partager.
Cordialement
FABRICE
ploup89

Message par ploup89 »

Bonjour Fab
Je n'y manquerais pas même si mes aïeux sont tous issus du sud-ouest et notamment de l'Ariège à USTOU.
Bine à vous.
Carlier : Ca alors, piquer une dépanneuse aux boches, ça c’est formidable.
Chaudard : Bah! ... la guerre p’tit, on la fait ou on la fait pas.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »