Bonsoir,
Il est temps de passer de l'état de membre passif à celui d'actif...mais tout d'abord il me semble nécessaire de féliciter tous les membres qui animent ce forum et apportent énormément de réponses et de services photographiques aux multiples interrogations.
Jeune retraité je vais enfin pouvoir m'adonner pleinement à cette passsion pour la Grande Guerre. Ceci a commencé il ya 20 ans déjà lorsque j'ai pu interwiever un "poilu" qui, après avoir terminé son service militaire, fut rappelé pour les 52 mois suivants. Bien d'autres iont suivis, jusqu'à ce qu'ils nous quittent tous. Depuis c'est de la lecture, et des visites sur les champs pourtant bien éloignés du Quercy. Actuellement je mène un petit travail de mémoire sur le monument de mon village et essaye de faire partager cette passion à quelques habitants (assidus lors des cérémonies) par des expositions sur ce conflit.
A bientôt et encore merci à tous.
Bruno
Présentation
Re: Présentation
Bonsoir,
et bienvenue, srb, sur ce Forum.
N'hésitez pas à nous faire part bientôt plus précisément de vos recherches et questions dans les rubriques adéquates.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, srb, sur ce Forum.
N'hésitez pas à nous faire part bientôt plus précisément de vos recherches et questions dans les rubriques adéquates.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915