Bonjour à tous,
Mais pardonnez moi de ne pas m'être présenté.
J'habite à proximité de Metz et suis passionné d'histoire militaire et surtout de fortifications toutes époques, plus particulièrement la Ligne Maginot.
Je suis auteur de plusieurs centaines d'illustrations publiées notamment dans les livres "Il était une fois la Ligne Maginot" ; "Chemins de fer militaires à voie de 0,60" ; "Hochwald une forteresse en Alsace", ainsi que dans les défuntes revues "Histoire de Guerre" et "Fortifications et Patrimoine". Je suis également co-auteur de la nouvelle version du livre du colonel Truttmann, "La muraille de France ou la Ligne Maginot" publiée en 2009 par les éditions Klopp. Ce livre nous a d'ailleurs valu le prix "Histoire 2010" de l'Académie Nationale de Metz. Voilà pour mon pedigree...
Bien à vous.
Frédéric Lisch.
Présentation Frédéric Lisch
-
- Gilles ROLAND
Re: Présentation Frédéric Lisch
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages du bibliophile vers la categorie « QUI EST QUI ? » par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bienvenue Frederic,
Beau pédigrée en effet, Belle soirée .
Jean-Louis
Beau pédigrée en effet, Belle soirée .
Jean-Louis

Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonjour à tous,
Mais pardonnez moi de ne pas m'être présenté.
J'habite à proximité de Metz et suis passionné d'histoire militaire et surtout de fortifications toutes époques, plus particulièrement la Ligne Maginot.
Je suis auteur de plusieurs centaines d'illustrations publiées notamment dans les livres "Il était une fois la Ligne Maginot" ; "Chemins de fer militaires à voie de 0,60" ; "Hochwald une forteresse en Alsace", ainsi que dans les défuntes revues "Histoire de Guerre" et "Fortifications et Patrimoine". Je suis également co-auteur de la nouvelle version du livre du colonel Truttmann, "La muraille de France ou la Ligne Maginot" publiée en 2009 par les éditions Klopp. Ce livre nous a d'ailleurs valu le prix "Histoire 2010" de l'Académie Nationale de Metz. Voilà pour mon pedigree...
Bien à vous.
Frédéric Lisch.
bonsoir frederic

je me disait bien que votre nom me disait quelque chose [:francine laude:1]

livre trés bien illustré et trés interresant bravo [:geneamar:2]
en tous cas bienvenue sur ce forum

cordialement
nicolas
Bonjour Frédéric,
bienvenue parmi nous, un ami en commun, trop vite parti, mais bon, l'histoire continue et son souvenir est sauvegardé.
Beau travail sur la nouvelle muraille !
Au plaisir !
Amicalement
Florian
bienvenue parmi nous, un ami en commun, trop vite parti, mais bon, l'histoire continue et son souvenir est sauvegardé.
Beau travail sur la nouvelle muraille !
Au plaisir !
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.