Page 1 sur 1

Re: PRESENTATION

Publié : ven. avr. 02, 2010 8:52 am
par ROUVIERE
Bonjour à toutes et à tous


Voila quelques jours que je me suis inscrit sur ce forum. Ne maitrisant pas totalement son fonctionnement, j'ai déposé des messages de demande d'aide en ne sachant pas qu'il existait ce moyen de se présenter. J'essaie donc de me rattraper ce jour.
Généalogiste depuis plus de 20 ans, je me suis intéressé à la vie de mes aïeux, à leur histoire et à celle du petit village qui fut le leur.
Je suis en cours de préparation d'une exposition photographique de ce village cévenol, village natal de mon père (Le Bleymard). J'en suis à la recherche de photographies des sépultures des "poilus" de 14-18 MPF et dont le nom est gravé sur le monument du village. Mes messages dans la "catégorie" nécropole explicite mes recherches. Mon age ne me permet pas de me déplacer sur tout le territoire aussi ais je trouvé ce moyen offert pas ce site.
MERCI D'avance à toutes celles et à tous ceux qui pourront et voudront m'apporter leur aide

Jean Claude ROUVIERE
[email protected]

Re: PRESENTATION

Publié : ven. avr. 02, 2010 11:34 am
par mounette_girl
Bonjour à tous, Bonjour Jean Claude !

BIENVENUE à vous parmi nous !
Rassurez-vous, on a tous commencé par une valse hésitation ! On ne peut pas tout connaître du maniement d'un forum tout de suite.
Mais vous allez être comblé ! Ici règnent l'entraide et l'amitié.

J'espère de tout coeur que vous vous plairez parmi nous.
Un tout petit conseil pour commencer : aller lire le petit memento qui se trouve en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre".

Amitiés.
Mounette.

Re: PRESENTATION

Publié : ven. avr. 02, 2010 12:39 pm
par foncine39
Bonjour,
Je dois dire que je suis un peu perdue aussi, mais je pense qu'à force de pratiquer je vais vite me repérer.
Voilà j'habite le Haut-Jura, je fais de la généalogie depuis 30 ans, personnelle au début et puis le bouche à oreille fonctionnant bien de plus en plus de gens m'ont demandé de les aider.
Aujourd'hui, suite à une concertation avec des Anciens Combattants et le Souvenir Français de mon canton et suite à l'idée lancée sur Geneanet. Nous nous sommes aperçus que les soldats de la grande guerre n'avaient leurs histoires écrites nul part, du moins pour notre secteur. Alors nous avons entrepris un vaste travail, repertorier les MPLF de 14-18, aller chercher leurs actes de décès et de naissances, pour ceux qui sont natifs de mon village mais non enterrer au cimetière, retrouver leurs sépultures et obtenir pourquoi pas des photos de ladite tombe, faire leur généalogie, connaître leur métier, dans quel endroit du village ils habitaient.
Vous le voyez vaste travail qui nous l'espérons sera fini pour le centenaire de la guerre de 14 en 2014 donc.
Voilà pour ma grande présentation/
laurence Labays

Re: PRESENTATION

Publié : ven. avr. 02, 2010 12:49 pm
par Achache
Bonjour,
et bienvenue, Jean Claude et Laurence, sur ce Forum.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit notre chère Mounette :love: .
N'hésitez pas à ouvrir de nouvelles pages pour vos différentes question.. Ainsi, Laurence, il eut été préférable d'en ouvrir une pour votre présentation, afin sue chaque fil soit mieux personnalisé... (clquez sur "Nouveau sujet" pour ce faire). Consultez aussi le moteur de recherche (en haut à droite) afin d'apercevoir ce qui a déjà été dit sur les sujets qui vous intéressent.

Bonne suites dans vos recherches.

Bien à vous,

[:achache:1]

Re: PRESENTATION

Publié : sam. avr. 03, 2010 1:36 am
par lorrain54
Bonjour et bienvenue Jean Claude et Laurence,
Ce forum est relativement simple et bien fait , vous allez vite vous y faire , observez un peu son fonctionnement, et hop meme moi j'ai reussi !!
Il se fait tard !! bon dodo a tous , Jean-Louis.

Re: PRESENTATION

Publié : sam. avr. 03, 2010 6:53 am
par le begue
Bonjour à tous,
bonjour foncine39,

Permettez moi de vous souhaitez la bienvenue.
La rubrique "Qui est qui" permet à chacun d'entre nous de se présenter.
Vous pouvez donc, en optant pour l'option "Nouveau sujet", vous présenter individuellement, tout en laissant Rouviere s'exprimer dans un fil dont il est l'auteur.

Cordialement,
Louis Le Bègue,
modérateur