je me présente Raymond Robert PEZANT

C'est ici qu'on se présente !
Marne1914

Re: je me présente Raymond Robert PEZANT

Message par Marne1914 »

Je suis un passionné comme vous tous, et plus spécialement sur la Bataille de la Marne en septembre 1914.

Cordialement et à bientôt sur le forum.

Raymond Robert PEZANT
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, Raymond Robert, sur ce Forum.
Un peu courte, votre présentation... mais nous en saurons sans doute un peu plus bientôt... ;)
La Bataille de la Marne... oui, bien sûr, quand on habite Meaux... : la bataille de l'Ourcq, alors, peut-être, plus précisément ? - J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler: elle m'intéresse aussi, et bien d'autres sur ce Forum, sans doute...
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Marne1914

Message par Marne1914 »

merci de votre message d'accueil,
oui c'est vrai d'habiter Meaux, m'aide beaucoup à travailler sur le terrain.

si cela intéresse certaines personnes sur cette bataille et plus précisément celle de l'Ourcq, je suis disposé à vous fournir des informations, mais je dois l'avouer, j'ai un ordinateur que depuis quelques jours et je débute sur internet.

et je ne suis qu'un utilisateur de fraiche date
Raymond Robert PEZANT
CTP

Message par CTP »

Bonsoir

La Marne, une victoire de l'aviation? Cliquer ICI
Attention le ? a son importance
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Achache

Message par Achache »

re bonjour

Je n'ai pas osé vous le dire d'emblée; mais, comme je le craignais un peu d'après la rédaction de votre message, après avoir vu les premiers que vous avez produits ensuite, je me permets de vous recommander, très amicalement, de bien lire la Charte du Forum (en haut à droite), et notamment ceci, que j'en extrais:

Vos messages seront d’autant plus lus et appréciés qu’ils débuteront par un ‘bonjour’, et finiront par un "amicalement". Toute autre formule de politesse est la bienvenue .

Cette omission ou maladresse des nouveaux arrivants est très fréquente... mais ajouter ces quelques mots qui mettent de l'huile dans les rouages est juste une petite habitude, pas très contraignante, à prendre, et, comme je l'espère, vous verrez qu'elle se prend vite... :hello:
Bien à vous,
Achache
Achache
pepite

Message par pepite »

:hello: Bonjour à tous ,

Je me presente , je m'appele Eliane et je fais des recherches genealogiques sur ma famille ,et egalement sur le parcours tres bref helas ! de mon Grd oncle qui est mort à 19 ans sur les champs de bataille de la guerre 1914/1918.
Etant novice dans la partie , c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique et qui j'espere quelques forumeurs m'aideront dans mes recherches .

Merçi à tous et certainement à bientot
Eliane
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue à vous, Eliane, sur ce Forum, où je suis personnellement toujours particulièrement heureux de voir arriver un renfort du côté des dames... -et, en l'occurence fortuite, de lui consacrer mon 1100e message.
Vous aviez le droit d'ouvrir une page exprès pour vous présenter, mais ça n'est pas bien grave; l'essentiel est que nous trouvions "la pépite" dès son arrivée pour la saluer, n'est-ce pas...

Si vous voulez bien nous dire le nom, le régiment de monsieur votre grand oncle, ce tout jeune homme au destin pathétique en effet, nous pourrons, je pense, assez rapidement commencer à vous aider dans vos recherches. Pour cela, exposez les données dont vous disposez dans la rubrique "Soldats de la grande guerre", ou celle qui vous semblera la plus adéquate en fonction de votre recherche.

Bien à vous,
Achache
Achache
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous et toutes

Bienvenue à vous Eliane ! Une femme de plus, et une !... Cela fait plaisir de voir s'accroître nos effectifs, d'autant plus que vous avez l'âge de l'une de mes filles.

Bien sûr que vous serez aidée, promis, juré, craché...
Pour ma part, je ferai tout ce que je pourrai.

Amicalement. :hello:
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Re-bonjour à toutes et tous.

Et bien sûr, Bienvenue à vous aussi "Marne 1914" ! :jap:

Bien amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
pepite

Message par pepite »

Bonjour à tous et toutes

Bienvenue à vous Eliane ! Une femme de plus, et une !... Cela fait plaisir de voir s'accroître nos effectifs, d'autant plus que vous avez l'âge de l'une de mes filles.

Bien sûr que vous serez aidée, promis, juré, craché...
Pour ma part, je ferai tout ce que je pourrai.

Amicalement. :hello:
Mounette.
Merçi c'est gentil :)
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »