présentation nouveau membre

C'est ici qu'on se présente !
Avatar de l’utilisateur
nenou
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 25, 2008 1:00 am

Re: présentation nouveau membre

Message par nenou »

bonsoir à toutes et à tous.
Nenou 35 ans marié, deux enfants. Aprés plusieurs mois de visite régulière sur le forum, je me décide à m'inscrire . Passionné de la grande guerre depuis une dizaine d'année, la lecture du livre "paroles de poilus" ayant été pour mois un véritable déclic.
Depuis, ma bibliothéque quoique relativement modeste par rapport à de nombreux membres du forum n'en demeure pas moins honorable : environ 150 ouvrages (romans, souvenirs, lettres de guerre, reflexions...pour l'essentiel).
Néanmoins,le parcours de mon arrière-grand pére durant ce conflit accentue chez moi cet intéret.
Ce dernier commenca la guerre comme sous-lieutenant au 3eme bis de zouaves, prit part aux combats de la marne dès septembre 1914, combatit en artois (labyrinthe), reçu à yprés la croix de guerre en avril 1915 (argent avec palme), puis verdun et la cote 304 en avril 1916, pour enfin être grievement bléssé dans la somme lors de l'attaque de la ferme de l'hopital ou il reçu peu de temps aprés la légion d'honneur et le grade de capitaine.
Il finit la guerre à l'arrière dans différents centres d'instruction (après un an passé en convalescence).
Bien sur, il est difficile de résumer en deux lignes un parcours comme le sien mais je tenais à lui rendre ce petit hommage.
(Je tiens seulement à m'excuser pour les erreurs de ponctuation mais je suis nul en informatique) :sarcastic:
En tout cas, merci de me recevoir parmi vous. :hello:
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)
Avatar de l’utilisateur
anne
Messages : 624
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: présentation nouveau membre

Message par anne »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: présentation nouveau membre

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Nenou,

Bienvenue sur ce forum de passionnés où vous trouverez certainement des informations utiles et des échanges fructueux (et ça ne devrait pas tarder ;) ). Votre arrière-grand-père a fait la campagne au 3e bis de zouaves. Le mien n'a fait qu'un bout de chemin, 10e compagnie du 3e bis de zouaves, tué au carrefour d'Esnes-en-Argonne lors d'une relève en plein jour, secteur de la côte 304. Le régiment ne releva d'autres unités que début mai ; vous écrivez avril : peut-être avez-vous des informations plus précises que ce que j'ai pu trouver pour l'instant... Au plaisir de discuter avec vous sur ce thème.
Amicalement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: présentation nouveau membre

Message par antoinedeverdun »

Bonjour à vous,

heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu le déclic par Paroles de Poilus. pour moi, c'est une rencontre avec JP Guéno qui m'a vraiment orienter vers cette période historique.

cordialement,

Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »