Bonjour,
Je suis Philippe, né au Québec mais français par mon père : un Auvergnat. Depuis huit mois je suis l'heureux papa d'un bambin, notre premier. Dans ma première vie, j'ai fais de l'archéologie au Québec, en Colombie-Britannique, au Mexique et en Suisse. Pendant cinq ans j'ai ensuite mis sur pied et dirigé un musée d'archéologie iroquoienne. Aujourd'hui, je suis enseignant d'histoire au secondaire (élèves de 13 à 17 ans).
Je chéris un projet sans prétention qui se veut la rédaction d'une histoire de famille. C'est un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de recherche pour laquelle mon éloignement de la France m'ennuie beaucoup. Ça fait bien cinq fois que j'y vais, mais, le vin est si bon que je manque toujours de temps !
Je suis inscrit depuis peu sur le Forum car je cherche des infos sur mon arrière-grand-père qui a fait la Grande Guerre. Je connais pratiquement rien de cet épisode de sa vie, sauf quelques anecdotes concernant ses blessures et son indiscipline (légendaire, c'est un trait de famille !). De cette époque je possède une douille de petit obus travaillé artisanalement sur lequel on trouve l'inscription « CRAONNE AVRIL 1917 » gravée à l’aide d’une lime par un voisin de lit de mon pépé dans un hôpital inconnu où il fut traité pour blessures. Si cela intéresse quelqu'un je pourrais toujours joindre une photo de cet artefact sur le site.
Voilà,
Labiche
Brève présentation d'un expatrié
Re: Brève présentation d'un expatrié
Bonjour Philippe,
Bienvenu sur le forum et un grand et chaleureux bonjour au Quebec.
Bonne chance dans vos recherches, je ne doute pas que vous trouverez réponses à vos questions. Avez vous la fiche matricule de votre AGP pour démarrer ?
Vive le Quebec, vive le Quebec..(j'arrête là, je vais avoir des ennuis, c'était juste un clin d'oeil)
Cordialement,
Franck
Bienvenu sur le forum et un grand et chaleureux bonjour au Quebec.