Bonsoir,
En complément de la réponse d'Eric, quelques liens traitant de la Royal Horse Artillerie (RHA) :
-
http://www.1914-1918.net/rha.htm
-
http://www.wartimememoriesproject.com/g ... ery-gw.php
Il semble que ces unités, au début du conflit, souffraient d'une pénurie d'hommes expérimentés et qu'elles aient été complétées début octobre par plusieurs éléments de renforts dont des troupes indiennes. Comme mentionné par Eric, certaines d'entre elles ont débarqué à Marseille fin septembre. Ces troupes se sont installées provisoirement dans des camps autour de Marseille durant quelques temps avant d'être dirigées par Toulouse vers Orléans pour être cantonnées au camp de la Cercotte au nord de cette ville afin d'y subir un entrainement de plusieurs semaines
(cf La France Héroïque et ses alliés" ed° Larousse - Vol 01 - page 142.).
Ce cliché pourrait donc représenter un encadrement britannique d'une unité de la RAH accompagnant de nouvelles recrues vers ce camp d'entrainement et photographiées lors d'une halte en Indre ?
Simple spéculation qui pourrait expliquer leur présence à Issoudun à cette date alors que d'autres unités de la RAH, débarquées au Havre, étaient déjà présentes sur le sol français dès août 1914 ?
Quant à la batterie "N", il semble qu'elle n'ait été engagée qu'à partir de novembre 14.
Le deuxième site, qui semble être encore actif, recense plusieurs témoignages postés par divers contributeurs. Une question vers ce site pourrait éventuellement vous permettre d'obtenir de plus amples détails ?
Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)