Page 1 sur 1
Re: Photo de soldats catalans au camp de Hammelburg
Publié : mar. mai 27, 2008 5:25 pm
par Yann LE FLOC'H
Bonjour,
Je vous adresse une de mes trouvailles de "Chine" : une photo montrant des soldats catalans prisonniers au camp de Hammelburg en 1915.
Ces soldats provenant de régiments différents ont tenu à poser ensemble et sont nominativement désignés au verso avec leur ville d'origine.
Je m'intéresse à ce camp car mon AGP y a été interné après sa cature aux Eparges en 1915.
Nul doute que ce document intéressera les personnes originaires de cette belle région, notamment Renaud MARTINEZ.
Cordialement
Yann LE FLOC'H
Re: Photo de soldats catalans au camp de Hammelburg
Publié : sam. mai 31, 2008 2:23 pm
par martinez renaud
Bonjour Yann, bonjour à tous
Je reviens ce jour d'une manoeuvre en Espagne et je découvre ton message
Je connais très bien la famille de Coronat, que je cite dans mon livre sur le 53ème RI. Il a été grièvement blessé le 20 août 1914 à Rorbach. Des vers ont mangé ses chairs blessées et lui ont permis de ne pas mourir
Forte tête, il a particulièrement souffert dans le camp de prisonniers
Amicalement
Renaud
Re: Photo de soldats catalans au camp de Hammelburg
Publié : sam. mai 31, 2008 2:24 pm
par martinez renaud
RE bonjour
J'ai oublié de te remercier pour ce magnifique document
Amicalement
Renaud
Re: Photo de soldats catalans au camp de Hammelburg
Publié : dim. janv. 31, 2010 2:09 pm
par locrida
Bonjour à tous,
je recherche des informations sur le camp de Hammelburg. mon grand-père y a été interné en 1917. je ne trouve pas grand chose sur ce camp car il est devenu plus tard un oflag. je possède l'agenda du camp de l'année 1917, je peux le scanner si cela intéresse quelqu'un.
cordialement
laurence
Re: Photo de soldats catalans au camp de Hammelburg
Publié : dim. janv. 31, 2010 2:57 pm
par stcypre
Bonjour Laurence,
Je suis interessé par cet agenda du camp d'Hammelburg. Merci par avance.
Concernant ce camp peu de renseignements, si ce n'est qu'il existait un journal "l' Exilé" qu'il y avait des prisonniers français, russes, anglais, et italiens et que l'un des responsables fut l' Oberstleutenant K. Von Kimmerle.
Si vous le désirez je vous rechercherai les photos (donnez moi votre email, c'est plus facile pour les scans) que je possède: camp, baraque, groupes de PG et je crois le cimetière... Et la littérature qui traite de ce camp.
Cordialement. J.Claude
Re: Photo de soldats catalans au camp de Hammelburg
Publié : dim. janv. 31, 2010 4:43 pm
par LEON42
Bonjour Laurence
Pourriez vous me dire ce qu'il s'y trouve sur cet agenda,mon
grand-père est resté 4 ans à Hammelburg
Merci
LEON42