Bonjour à tous,
J'ai récupéré hier au courant de l'après midi une canne de tranchée réalisé par un poilu et où est sculpté un serpent. De nombreuses inscriptions apparaissent et certaines sont assez difficile à lire à vrai dire.
J'aimerais donc savoir si les inscriptions qui y sont annotées vous disent quelques choses.
Bien entendu je peux faire des photos de la canne et pouruqoi pas des inscription afin d'avoir votre avie sur l'ortographe ect ...
Voici donc les inscriptions:
Campagne d'Alsace - 1914 - 1915 - 1916.
BONVAL
Ste MARGUERITE
POSTE DU ???HEUREUIL
HAMPHERBACK
REICHAKERKOPF >>>> Apperement un petit massif boisé vers le Linge ?
HEQUEN MITTBACK
ALMATH
METZERAL >>>> Ville de Metz
SONDERNACQ
Merci à vous et bonne journée à tous.
En espérant que vous puissiez m'aider.
Julien.
Campagne d'Alsace - 1914 - 1915 - 1916.
Re: Campagne d'Alsace - 1914 - 1915 - 1916.
Ampfersbach, village à l'ouest de Munster
Sondernach, village au sud de Munster
Metzeral, village au sud de Munster juste à coté de Sondernach
Le Reichakerkopf est le massif se trouvant juste a l'ouest de Munster où eurent lieux des combats très violents
Sondernach, village au sud de Munster
Metzeral, village au sud de Munster juste à coté de Sondernach
Le Reichakerkopf est le massif se trouvant juste a l'ouest de Munster où eurent lieux des combats très violents
Merci à toi.
Voici d'autres infos données par des amis:
Almath, ca fait penser à Altmatkopf dans le même coin.
Mittback ressemble à Mittlach à qques km de Metzeral...
De mon coté pour Ste Marguerite j'ai trorvé une chapelle du même nom qui se trouve à Epfig.
Il existe égalemant la commune Sainte Marguerite qui se situe dans les Vosges et dont la Mairie a été incendié en 14.
Laquelle de ces deux " Ste Marguerite " est la plus proche des noms qui ont été cité plus haut telle Reichkerkopf ect ...
Merci d'avance et bonne journée.
Voici d'autres infos données par des amis:
Almath, ca fait penser à Altmatkopf dans le même coin.
Mittback ressemble à Mittlach à qques km de Metzeral...
De mon coté pour Ste Marguerite j'ai trorvé une chapelle du même nom qui se trouve à Epfig.
Il existe égalemant la commune Sainte Marguerite qui se situe dans les Vosges et dont la Mairie a été incendié en 14.
Laquelle de ces deux " Ste Marguerite " est la plus proche des noms qui ont été cité plus haut telle Reichkerkopf ect ...
Merci d'avance et bonne journée.
Tu as aussi le bois de maettle (almath ? ) juste derrière Sondernach où des combats violents se déroulèrent aussi.
Merci à toi. je vais essayer de voir ce que je trouve sur cette piste.
Bonne soirée.
Julien.
Bonne soirée.
Julien.
Bonjour,
Poste du ???HEUREUIL : est ce que ce ne serait pas "Poste du Chevreuil"? Mais pour la localisation, ça risque d'être dur! dans les forêts de l'Est les "chevreuils" ça ne doit pas manquer!
Cordialement
G/CL
Poste du ???HEUREUIL : est ce que ce ne serait pas "Poste du Chevreuil"? Mais pour la localisation, ça risque d'être dur! dans les forêts de l'Est les "chevreuils" ça ne doit pas manquer!
Cordialement
G/CL
-
Bonsoir,
Un petit tour sur Géoportail et vous aurez toutes les réponses (ou partie) et notamment les orthographes correctes (ou actuelles) de ces lieux.
Dans le cadre du projet "mpf.provence14-18.org" nous en abusons
))
Cordialement,
JM CHARDES
Un petit tour sur Géoportail et vous aurez toutes les réponses (ou partie) et notamment les orthographes correctes (ou actuelles) de ces lieux.
Dans le cadre du projet "mpf.provence14-18.org" nous en abusons

Cordialement,
JM CHARDES
Pour vous remercier, voici quelques photos de la Canne:

Et une petite vidéo pour les isncriptions:
http://fr.tinypic.com/player.php?v=2j4d3cw&s=3
Bonne journée et merci.
Julien.

Et une petite vidéo pour les isncriptions:
http://fr.tinypic.com/player.php?v=2j4d3cw&s=3
Bonne journée et merci.
Julien.