Recherche de renseignements pour le I.R.29 en 1916

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Thor

Re: Recherche de renseignements pour le I.R.29 en 1916

Message par Thor »

Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes informations concernant le 29° Regt.Inf. notamment sur la journée du 12.08.1916 dans le secteur de Thiepval (Somme), ainsi que la liste des pertes pour la 5° compagnie de ce Régiment.
Toutes vos infos sont les bienvenues !
D'avance MERCI...

Bien Cordialement,

DAVID
david
Thor

Message par Thor »

Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche de renseignements concernant ce régiment, pour le moment, voiçi le maigres informations "glanées"çi et là : 29.INF.Regt. von Horn (3.Rhénan) VIII corps d'Armée, casernement à Trier, c'est peu !
J'essai de récolter un maximum d'infos pour la niéce (âgée de 90 ans!) d'un jeune soldat allemand tombé le 12 Août 1916 à Thiepval (Somme)
Si jamais quelqu'un posséde la moindre information, cela serait une véritable bénédiction !
Merci de votre compréhension,
Bien Cordialement,
David
david
P. CASANOVA

Message par P. CASANOVA »

Bonsoir,

voici les seuls éléments dont je dispose concernant la 16ème Division d'Infanterie dont faisait partie le 29ème R.I.

Après un court séjour dans le secteur de Maucourt (nord-ouest de Roye) au début du mois d'aout, elle prit part à la bataille de la Somme près de Pozières-Thiepval où elle subit de lourdes pertes (10-24 aout). La 3ème compagnie du 29ème R.I. perdit 131 hommes à Pozières.

Cordialement,
Pascal
Thor

Message par Thor »

Bonsoir Pascal,

Je vous remercie vivement pour l'apport de ces indications qui me permettent d'avancer un peu dans cette quête qui s'avére assez difficile !!!

Bien cordialement,
David :hello:
david
yamadori

Message par yamadori »

Bonjour David,

Voir le lien ci-dessous. Ça peut mettre du temps à télécharger, mais vous trouverez des infos concernant cette division.

http://www.vlib.us/wwi/resources/germanarmywwi.pdf
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
Thor

Message par Thor »

Bonjour David,

Voir le lien ci-dessous. Ça peut mettre du temps à télécharger, mais vous trouverez des infos concernant cette division.

http://www.vlib.us/wwi/resources/germanarmywwi.pdf
Bonjour et Merci !!!
Je tiens à vous remercier pour l'envoi de ce lien, en effet, il est toujours très agrèable de ce savoir soutenu et ce quelque-soit la quête.
je garde espoir pour cette recherche, il y a quelques années j'avais déjà effectué une recherche similaire sur un jeune soldat du 5/R.I.R.38 qui s"était couronnée de succés ! et ce grâce à la mobilisation des membres de ce formidable site ! je pense en particulier à Mr Rémi H. il se reconnaîtra...
Merci à vous, merci de votre aide et de votre savoir !

Bien Cordialement,
DavidImage
david
Thor

Message par Thor »

Bonjour et bonne année à tous !
je voudrais remercier mon ami Rémi H. pour son aide et sa gentillesse mais aussi pour sa simplicité, c'est en effet très humblement que ce dernier m'as apporté son concours dans cette recherche et je dois "souligner" que sans l'aide de Rémi, cette recherche n'aurai pu aboutir ! qu'il en soit remercier ! c'est aussi ça le devoir de mémoire !
La guerre est une abomination, emportant et fauchant toute une génération sur son passage, elle a laisser d'énormes plaies béantes parmis les familles, Nie Wieder Krieg !!!
Merci Rémi pour ton aide !!!
Bien à vous,
David
david
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »