Je suis à la recherche de l'histoire de ma famille. Ma grand-mère polonaise aurait rencontré mon grand-père à Varsovie durant la première guerre mondiale; Mon grand père aurait été ordonnance d'un officier de l'armée française hébergé par la famille de ma grand-mère.
je n'arrive pas à trouver des informations sur la présence d'officiers français en Pologne. Certains ont-ils accompagné l'armée polonaise lors de on retour de France ?
Merci de votre aide
Roca
Présence française en Pologne ?
Re: Présence française en Pologne ?
bonjour,
je sais que des français etaient en pologne en 1920 (entre autre le general de gaulle)
voir l'histoire de la pologne a partir de 1920
a+
adrian94
je sais que des français etaient en pologne en 1920 (entre autre le general de gaulle)
voir l'histoire de la pologne a partir de 1920
a+
adrian94
merci, cela correspondrait car mes grands-parents se sont mariés en 1921.
Roca630
Roca630
Bonjour
De 1918 à 1939, la France a entretenu une mission militaire en Pologne composée d'environ 400 officiers instructeurs.
Le mieux serait probablement de vous plonger, à Vincennes, dans les archives militaires du SHD (les cartons 7N 618 à 7N 623 concernent la période 1917 à 1923),
et dans celles du Ministère des Affaires etrangères qui possèdent au moins 6 cartons (1918 à 1923) concernant cette mission.
Bonne recherche - Michel
De 1918 à 1939, la France a entretenu une mission militaire en Pologne composée d'environ 400 officiers instructeurs.
Le mieux serait probablement de vous plonger, à Vincennes, dans les archives militaires du SHD (les cartons 7N 618 à 7N 623 concernent la période 1917 à 1923),
et dans celles du Ministère des Affaires etrangères qui possèdent au moins 6 cartons (1918 à 1923) concernant cette mission.
Bonne recherche - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Merci !!!
Je vais m'occuper de cela très sérieusement.
Je vais m'occuper de cela très sérieusement.