[Australie] John BAYLISS

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: [Australie] John BAYLISS

Message par XSL »

Bonsoir.
Je cherche, pour une de ses descendantes, des informations sur John BAYLISS, soldat australien.
Il a été hospitalisé à Rouen pour maladie, y a rencontré une jeune française, Madeleine LEGRIX, qu'il a épousé avant de repartir en Australie avec elle.
Merci de votre aide. Cordialement.
Xavier
maryse
Messages : 372
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 2:00 am

Re: [Australie] John BAYLISS

Message par maryse »

Bonjour,

Avez-vous essayer d'obtenir l'acte de mariage de ce couple à la mairie de Rouen, cette dernière doit avoir un bureau des archives pour l'état civil, à moins que celui ci soit numérisé. En effet, certaines mairies ont fait ce travail à partir de 1900.

Avez vous la date de naissance de Madeleine LEGRIX ? Savez-vous l'année du mariage, il se pourrait que l'on puisse l'obtenir par Internet.

http://www.rouen.fr/demarches/etatcivil/mariage

Vous pouvez aussi regarder le site suivant :

http://www.geneanet.org/

mettez dans la première case le nom : LEGRIX, dans le 2° la ville : Rouen

Bonnes trouvailles

Maryse
maryse
Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: [Australie] John BAYLISS

Message par XSL »

Merci Maryse.

J'ai remué ciel et terre pour trouver la trace de Madeleine LEGRIX et du passage de John BAYLISS en France. Sans résultat !

J'ai en main tous les actes les concernant, en Angleterre, où ils se sont mariés religieusement, puis en Australie, où l'un et l'autre ont vécu et sont décédés.

L'un de leur fils, sans doute aujourd'hui lui-même décédé, avait un ultime souhait : Avant de mourir il voulait venir en France retrouver ses racines maternelles et un peu de l'histoire de son père. Sa fille, qui habite aux Pays Bas, a tout essayé pour faire plaisir à son père, sans succès. C'est elle qui m'a envoyé photocopie des documents.

Bonne année 2009 à tous les amis de pages14-18 !

Xavier
maryse
Messages : 372
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 2:00 am

Re: [Australie] John BAYLISS

Message par maryse »

Bonjour,

sur son acte de mariage, en Angleterre, vous avez sa date de naissance ? Il y a automatiquement une mention qui est portée en émargement sur l'acte de naissance en France (pour le mariage et décès) ou à la fin du registre (année du mariage). avez-vous cet acte de naissance ?
Sinon, avez-vous au moins son âge approximatif ? sur son acte de mariage le nom de ses parents sont-ils marqués (fille de.... et de ...) ?

je fais de la généalogie et je pense que l'on devrait trouver quelque chose !

Bonne journée

Maryse
maryse
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »