Page 1 sur 1

Re: ANZAC aux Dardanelles

Publié : lun. mars 17, 2008 12:02 pm
par garance.
bonjour,

je cherche des détails sur les combats qui ont opposé les turcs aux ANZAC dans la semaine du 7 au 10 août 1915, dans le massif du Hoja Chemen Tépé.

Merci de me conseiller d'éventuelles lectures détaillées.

Re: ANZAC aux Dardanelles

Publié : sam. sept. 11, 2010 11:59 pm
par garance.
bonjour, merci de me conseiller de bons livres sur le front des Dardanelles, côté australien si possible.

cordialement Garance

Re: ANZAC aux Dardanelles

Publié : dim. sept. 12, 2010 12:25 pm
par Eric de Fleurian
Bonjour

Connaissez vous ces deux sites (en anglais) qui traitent des armées australiennes et néozélandaises pendant la grande guerre avec de nombreux récits ou historiques ayant trait à la région et à la période que vous recherchez :
http://www.awm.gov.au/histories/first_world_war/
http://www.nzetc.org/tm/scholarly/subject-000003.html

Voir aussi ce livre : "Australia in arms", téléchargeable ici : http://ia311240.us.archive.org/2/items/ ... 00schu.pdf

Cordialement
Eric

Re: ANZAC aux Dardanelles

Publié : lun. sept. 13, 2010 10:22 pm
par Florent Deludet
Bonsoir,
Lire aussi la très complète série de C.E.W Bean,historien officiel de l'A.I.F..
Le volume II " the story of Anzac" répondra a vos attentes. Il doit se trouver sur le net, tout du moins en partie.
Cordialement
Florent



Re: ANZAC aux Dardanelles

Publié : sam. mars 31, 2012 11:20 pm
par garance.
Bonjour,

trouvé ceci qui donne de poignants détails sur mes recherches, si c'est un forumeur d'ici, qu'il recoive mes félicitations !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... GDPEyzezmw

cdt garance