Verdun se souvient.

Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: Verdun se souvient.

Message par Frederic RADET »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai déja parlé de ce sujet dans un autre fil, mais comme il y a de nouvelles rubriques et de nouveaux membres...!

Un hommage aux soldats Allemands, sur un des Hauts Lieux du champ de Bataille de Verdun, le Mort-Homme.

Image
Des fils, des pères, des maris....

Image
Des Amis venus de Suéde et de Belgique, nous ont aidés à installés ces croix.

Image
Le site est toujours fleuri par les Pélerins, preuve que cette démarche était attendu !

Bien cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Verdun se souvient.

Message par stcypre »

Bonjour Fred,

Merci pour cette installation. Je me souviens avoir assité à l'inauguration de la première croix avec mes amis qu'étaient Willy et le pépére Vincent.
Comme tu as raison, ce lieu commémoratif méritait une croix plus digne que celle de 1984.
Encore merci pour le travail que tu fais, toi et tous ceux qui sur Verdun, assument le devoir de mémoire.
N'oublions que "... la patrie se compose de morts qui l'ont fondé, aussi bien que des vivants qui la continuent...."
Amicalement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: Verdun se souvient.

Message par Frederic RADET »

Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude,

Merci pour cette installation. Je me souviens avoir assité à l'inauguration de la première croix avec mes amis qu'étaient Willy et le pépére Vincent.
Comme tu as raison, ce lieu commémoratif méritait une croix plus digne que celle de 1984.
Encore merci pour le travail que tu fais, toi et tous ceux qui sur Verdun, assument le devoir de mémoire.
N'oublions que "... la patrie se compose de morts qui l'ont fondé, aussi bien que des vivants qui la continuent...."
Amicalement. J.Claude
On n'oubli pas...! ;)

Image
L'amitié franco-allemande n'est plus un vain mot, elle se voit maintenant sur le terrain !

Amicalement,
FRED
On ne passe pas !
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »