Mais quel est donc cet objet ? [encore]

monte-au-creneau

Re: Mais quel est donc cet objet ? [encore]

Message par monte-au-creneau » mar. juil. 11, 2017 10:26 am

Bonjour,

Peut-être pas de rapport avec tous les engins mécaniques de ce conflit, mais trouvé début avril, ici, à l'emplacement de la croix bleue.

Coincidence ou pas , l'anneau, légèrement ovalisé, fait entre 75 et 77 mm de diamètre. Visiblement, il y avait une autre patte, aujourd'hui arrachée, à l'opposé de la patte visible.

Notons en ces lieux, le travail de la vigne qui a désormais remplaçé le champ de bataille.

ImageImageImage
- QUESTION 1: La beauté des Uniformes des Militaires sert-elle à camoufler la laideur de la guerre ?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?

Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi » mar. juil. 11, 2017 11:15 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Forum Pages du Collectionneur par Arnaud Carobbi
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Deux mises à jour par semaine.

monte-au-creneau

Message par monte-au-creneau » sam. janv. 27, 2018 6:00 pm

Bonjour,

Je précise que je ne suis pas collectionneur et ne pratique ni la fouille, ni la collection, hormis quelques rares objets de famille issus de mes Grands-Pères ou Grands-Oncles (tels que douille d'obus sculptée, gourde à pinard, obus chandelier, etc).

L'objet que je présente plus haut est plus à identifier qu'à usage de collection. Vu sa dimension, il peut s'agir d'une pièce en rapport avec le canon de 75 ou de 77 et à ce titre faire partie des vestiges de guerre.

Merci et au revoir.
- QUESTION 1: La beauté des Uniformes des Militaires sert-elle à camoufler la laideur de la guerre ?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?

Répondre

Revenir à « Recherches & identifications »