Pour la première, ce n'est pas forcément au début de la guerre, c'est même probablement avant la guerre. Il faut noter que le soldat debout au milieu porte une cartouchière d'un modèle antérieur à celle de l'entrée de guerre (c'est le seul, par contre). Par contre, ce n'est pas sûr à 100 % qu'il s'agisse d'infanterie. Pourrais tu zoomer sur les boutons (haut définition, si possible) ainsi que sur la plaque portée par le soldat debout au milieu ?
2ème photo : le cor de chasse sur la manche gauche désigne un prix de tir, attribué aux bons tireurs du régiment. Beaucoup de personnes pensent encore à tort qu'il s'agit d'un insigne de chasseurs.
La 3ème photo me fait penser qu'elle date d'après-guerre, il faudrait pouvoir confirmer.
Daneck
Pour la première je m'étais fait la même réflexion concernant les cartouchières, c'est pour cela que je pensait à un début de guerre.
Par contre pour zoomer cela va être difficile la photo est petite et vraiment claire, je vais essayer tout de même.
Pour la deuxieme, en même temps il est le seul avec un sur le banc à porter le corps de chasse. Par contre petit détails les hommes sur le banc portent tous un pantalon noir sauf celui tout à droite qui à un pantalon blanc lui. Important ???
Quel serait leur corps d'armée? Artillerie? Infanterie?
Pour la troisième j'ai penser à de l'après guerre néanmoins le brassard noir de deuil me gêne, j'ai une photo datant de la guerre où un soldat porte le même donc pour moi plus fin de guerre. Mais au vu des tenues toutes aussi différentes les unes que les autres cela reste pour moi difficile.
Merci Daneck pour ta réponse
Amicalement
Kévin