Page 1 sur 2

Re: découverte dans garage

Publié : ven. août 19, 2016 5:20 pm
par duan
ressai d'envoi d'imagesImage

Re: découverte dans garage

Publié : ven. août 19, 2016 5:33 pm
par duan
ressai d'envoi d'imagesmesimages/7818/P11006881.jpg

suite photo , c'est creux et à l'interieur ca ressembles au dessin d'une grenade

armes de quelle guerre.....

bonne journée
anny-claudeImageImage

Re: découverte dans garage

Publié : ven. août 19, 2016 11:01 pm
par juliendu44
Bonsoir

On dirait des corps de mortier français

Image

Julien ;)

Re: découverte dans garage

Publié : lun. août 22, 2016 10:48 am
par duan
bonjour

vu que je n'y connais rien
Des infos supplémentaires m'aideraient

bonne journée

DUAN

Re: découverte dans garage

Publié : lun. août 22, 2016 1:07 pm
par juliendu44
Bonjour

Pour moi c'est un mix entre un obus et une grenade c'est le corps d'une grenade avec le style d'un percuteur d'obus (et le meme fonctionnement)

Image

Julien

Re: découverte dans garage

Publié : lun. août 22, 2016 10:41 pm
par terrasson
Bonjour Julien bonjour le forum
obus de mortier a vue de nez...60m/m mais faudrait mesurer le diametre sur la photo pas evident
maintenant pour votre gouverne regarder donc le mecanisme de la fusée...
quand vous trouvez ce genre de munition sur le sol...... vous comprendrez que quelque fois cette fusée peut
refonctionner......dont acte
bien cordialement
adischats :hello:
cristian terrasson

Re: découverte dans garage

Publié : lun. août 22, 2016 11:28 pm
par air339
Bonsoir,

Profil de projectile de mortier courant à partir de la fin de années 20, du 8cm allemand au 81mm US, mais là peut-être des 81mm français. Les marquages à froid sur l'ogive devraient résoudre la question.

La photo de Delcampe présente le travail d'un inconscient : l'état extérieur montre un objet de terrain, muni d'une fusée détonante mle 1935, vidé dieu sait comment ! La découpe au disque est le plus sûr moyen pour faire exploser des résidus de poudre, combinant chaleur, abrasion, étincelles ! Folie !

Même "didactique", cet objet est interdit à la vente, au transport, à la détention.


Régis

Re: découverte dans garage

Publié : mar. août 23, 2016 2:53 am
par juliendu44
Bonsoir

Je n'avais pas remarquer mais oui en effet la photo que j'ai trouvé n'est pas du tout un bon exemple et pour l'interdiction de détention de ce mortier vous faites allusion a la nouvelle réglementation ou sa a toujours été interdit de posédé un obus de mortier

Julien ;)

Re: découverte dans garage

Publié : mar. août 23, 2016 3:55 pm
par TURPINITE
Bonjour Julien,

Cela a toujours été interdit de détenir des munitions d'artillerie à partir de 20 mm.
La tolérance qui était encore il y a quelques années, ne l'est plus maintenant.
Seules sont autorisées les douilles gravées et dépourvues de toutes substances, considérées comme artisanat de tranchée.

Les détenteurs de ces objets qui affichent sans vergogne et sans aucun respect de la loi, pire encore, qui les vendent, ont de la chance que les services spécialisés en la matière, ont d'autres chats à fouetter, mais il suffit d'une fois !

Les personnes qui s'amusent à démonter, neutraliser ces objets vous diront qu'ils sont experts en la matière et vous enverront balader, comme ceux d'ailleurs qui cautionnent cela et ils sont nombreux !
Pire encore, ces "rigolos" qui font des coupes didactiques pour vendre encore plus cher !

Mieux vaut être un con sur terre qu'un expert auprès de St Pierre !

N'oublions pas cependant que si Delcampe notamment regorge de produits de ce genre et est en total défaut vis à vis de la loi, eux qui savent donner des leçons dans d'autres secteurs, c'est uniquement grâce aux achats qui y sont faits !

Ces mercantiles pseudo-collectionneurs-démineurs, s'ils ne trouvaient pas acheteur...

Cordialement
Florian

Re: découverte dans garage

Publié : mar. août 23, 2016 7:47 pm
par juliendu44
Bonjour Florian,

D'accord je ne saivais pas du tout merci pour ces infos utiles, c'est vrai qu'il y en a des "démineurs amateur" et souvent sa se fini en titre dans un journal ou dans la partie nécrologique

Cordialement

Julien ;)