Page 1 sur 1

Re: Restauration Mauser g98

Publié : dim. févr. 15, 2015 1:40 pm
par Sentinelledelorraine
Bonjour, voici mon 2ème post.

Toujours dans un soucis de restauration, je voudrais raviver la mécanique de tir et les parties métalliques dans leur ensemble. La crosse et le garde main seront
revus par un ébéniste.
Une personne m'aurait laissé entendre que micro-billé (décapage au sablage léger) puis passé au polissage, l'ensemble garderai un plus bel aspect sans que
l'oxydation de refasse son effet. Mais je reste perplexe.
Alors si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer ce procédé, voir me conseiller là également pour une meilleur restauration, j'en serais très reconnaissant.

Merci à tous,
Hervé

ImageImageImageImageImage

Re: Restauration Mauser g98

Publié : dim. févr. 15, 2015 7:40 pm
par Sentinelledelorraine
Merci Régis pour ces conseils que je ne manquerai pas d'appliquer (ainsi que ceux pour le Hebel). Je ne connaissais pas la technique du cirage ! Surprenant à première vue, mais je te fais confiance.
PS : le g98 est bien neutralisé

Re: Restauration Mauser g98

Publié : lun. févr. 16, 2015 7:45 am
par Sentinelledelorraine
Le finis est assez bluffant en effet !

Re: Restauration Mauser g98

Publié : jeu. févr. 19, 2015 10:32 pm
par Martin
Bonsoir Hervé,
gardez le cirage pour vos chaussures ,il a été fait pour cela !
Le microbiologie est parfait pour des pièces dans l'état de la vôtre. Une fois effectué un léger coup de papier verre 00, un nettoyage vigoureux à l'acétone (plus de gras), puis du bronzage à froid "noir de guerre"(en vente dans toutes les armurerie), il faut renouveler l'opération jusqu'à avoir la couleur voulue. Ensuite vous appliquez de l'huile fine(3en 1) et vous lustres avec de la laine d'acier 00. Le microbiologie enlève le mètal pourri et met le métal sain à nu. Dans tous les cas vôtre Mauser est trop corrodè pour espérer le remettre à neuf. Je suis plus inquiet pour le bois qui a souffert de l'humidité. Vous risquez de ne pas pouvoir démonter les ferrures sans casse .Ne le faites pas toucher par un ébéniste cela ferra plus de mal que de bien. Le bois semble vernis, pour l enlever il faut du Décalés,ensuite laver à l'eau tiède et lessive Saint Marc. Rincer, laisser sécher, ponçage très léger, teinture noyer blond et cire. Mais j'ai bien peur que vôtre bois soit trop abîmé, même,pour subir un démontage. Vous trouverez des bois de G98 sur Delcampe ou Natura but.
Même traitement pour le Heibel. Il me semble que les plaquettes de crosse ne sont pas conforme.
Bonne restauration et bon courage.
Yves

Re: Restauration Mauser g98

Publié : jeu. févr. 19, 2015 10:35 pm
par Martin
Te bonsoir,
Il faut évidemment lire microbillage et Decapex !!!!
Foutue tablette.
Yves