Page 1 sur 1
					
				Re: identification obus
				Publié : jeu. avr. 07, 2011 12:34 pm
				par jesoma70
				tous d'abord bonjour a tous pourriez vous m'aider a identifier cet obus (diametre entre 30 et 40 mm,longeur entre 160 et1800mm)je pensai a un boulet traceur de 37mm merci pour vos reponses
			 
			
					
				Re: identification obus
				Publié : jeu. avr. 07, 2011 12:37 pm
				par jesoma70
				aie !!! ya pas la photos je reessaye

 
			
					
				Re: identification obus
				Publié : ven. avr. 08, 2011 9:09 am
				par toimoimathis
				

 
 ce sont des obus si je ne di pas de betise d'origine americain 
 
			 
			
					
				Re: identification obus
				Publié : sam. avr. 09, 2011 1:24 am
				par AZ16
				Bonjour,
Ca ressemble effectivement fortement à un 37mm US de rupture coiffé (deuxième guerre mondiale). Votre obus n'a pas été tiré. Il était amorcé normalement d'une fusée de culot et contenait de l'explosif. Des modèles identiques inertes avec traceur existaient pour l'exercice. Dans le doute comme il s'agit d'une pièce de terrain, il vaut mieux ne pas y toucher.
Pour une identification juste il vaut mieux fournir des mesures assez précises. 
Je ne sais pas si c'est une effet d'optique mais il me semble que la ceinture de votre obus est symétrique (celle du 37mm US est moins large sur sa partie haute). 
Cordialement
			 
			
					
				Re: identification obus
				Publié : sam. avr. 09, 2011 2:09 am
				par AZ16
				Existait aussi en boulet (sans explosif) avec traceur : modèle 
M51 APC-T. En général les références du modèle étaient marquées à froid sur la partie haute de la ceinture.
			 
			
					
				Re: identification obus
				Publié : sam. avr. 09, 2011 3:01 am
				par jesoma70
				bonjour a vous AZ16 et merci pour la reponse ;en effet la ceinture n'est pas la meme que sur votre photos (jé regarder pas de fusée de culot juste un trou au millieu )je pense a un boulet traceur m51 je verifiré si je trouve les marquages; je joint une photos de ce que jé trouvé ne pas regarder les couleurs ni la pointe de la coiffe qui et cassée a bientot 
