Page 1 sur 1
Re: Fusée Dopp Z 92 nF
Publié : lun. janv. 31, 2011 10:27 pm
par czb06
Bonsoir,
Cette fusée Dopp Z 92 nF (démilitarisée) présente un renfort à la base.
Ce n'est pas du métal. On dirait une espèce de céramique.
D'où ma question. Un fusée de ce type pouvait elle être associée au reste de l'obus avec
autre chose qu'une réduction en métal ? un enduit ? ou ceci n'est qu'un bidouillage aprés - guerre ?
Merci pour votre aide à tous et bonne soirée.
Re: Fusée Dopp Z 92 nF
Publié : lun. janv. 31, 2011 11:02 pm
par AZ16
Bonsoir,
Un joli travail de maçon ou de plâtrier !!
Bricolage certainement pour adapter la fusée sur le mauvais obus ou pour faire une joli boule de descente d'escalier !!
Les seuls ciments qui ont été employés l'ont été sur certains obus toxiques pour des raisons d'étanchéité des pas de vis mais ça ne se voyait pas à l'extérieur. Le mieux est de ressortir votre fusée de tout ça.
Cordialement
Re: Fusée Dopp Z 92 nF
Publié : lun. janv. 31, 2011 11:06 pm
par TURPINITE
Bonsoir à tous,
tout à fait d'accord, je pencherais pour la remise en place sur un obus, le plâtre reprenant la forme de l'ogive de l'obus.
Mais, quoiqu'il en soit, on reste dans la bidouille, qui comme l'a dit AZ16, doit être.....
Cdlt
Florian
Re: Fusée Dopp Z 92 nF
Publié : mar. févr. 01, 2011 2:21 pm
par czb06
Bonjour,
Merci à tous les deux pour la réponse.
Du travail en perspective pour restaurer tout ça si je comprends bien ... mais ça fait partie du plaisir de ce type de collection.
Merci.
Re: Fusée Dopp Z 92 nF
Publié : mer. févr. 02, 2011 2:04 pm
par czb06
Bonjour,
Un dernière question. Ce type de fusée se montait sur des obus de 100mm. Avez vous une photo de ce type d'obus avec cette fusée pour faciliter ma reconstitution ?
Merci. Christophe.