Page 1 sur 1
Re: RE
Publié : jeu. mai 14, 2009 10:18 pm
par BIONIC
EXCUSER moi je suis novice sur un forum !

Re: RE
Publié : jeu. mai 14, 2009 11:02 pm
par Gilles ROLAND
Bonsoir,
Vous avez signé, en vous inscrivant, pour le savoir-vivre en acceptant la chartre ! Donc pas de commentaires désobligeants dans vos messages précédents.
On peut-être ‘Bionic’ et se faire sauter. Quel est l’objet de votre message, à part la photo, il n’y a rien ?
Une petite piqûre de rappel
J’espère que vous ne les manipulez pas !
Cordialement
Gilles ROLAND Modérateur
Re: RE
Publié : jeu. mai 14, 2009 11:37 pm
par stuka85
Bonsoir Bionic,
il est vrai que votre message est plutôt vague, mais j'ai vu un autre sujet de vous souhaitant une identification de ces objets, c'est ça?
La photo est étrange, des projectils posés à même l'herbe, c'est pas banal... FAITES TRÉS ATTENTION A CES ENGINS, C'EST TRAITRE!!!!

Rien que le fait de les sortir de terre, au contact des variations de température et d'humidité les charges peuvent s'activer et BOUM!! Alors on ne le dit jamais assez: PRUDENSE!!

Amicalement
Mathieu
Re: RE
Publié : ven. mai 15, 2009 12:10 am
par Crevette
Re: RE
Publié : ven. mai 15, 2009 2:33 pm
par ElodieNancy
Je m'excuse mais je profite du sujet de Bionic si il me le permet pour demander une petite chose.
Le père d'une amie a moi collectionne (ou collectionnait je ne sais pas si il le fait toujours) les obus et armement de la grande guerre. Il faisait son stockage dans son garage comme ça a porter de tous. Je sais que la plupart de ces objets n'était pas inoffensive car non désamorcer.
Savez vous quels sont les risques juridique pour ce genre de possession (que je suppose pas très légal ?) Je l'ai prévenue plusieurs fois que c'est très dangereux de se promener avec ça pour les risque d'explosion mais comme dis le proverbe ça rentre par une oreilles ça ressort par l'autre !
Re: RE
Publié : ven. mai 15, 2009 3:39 pm
par humanbonb
Amende ( parfois très lourde ) et peine de prison sont souvent prescrit pour ce genre de "délits".
Bonne journée.
Re: RE
Publié : ven. mai 15, 2009 3:58 pm
par ElodieNancy
Amende ( parfois très lourde ) et peine de prison sont souvent prescrit pour ce genre de "délits".
Bonne journée.
Merci. Bon bah si la peur de se faire exploser ne fonctionne pas je sais quoi lui dire maintenant.
Re: RE
Publié : sam. mai 16, 2009 11:58 am
par terrasson
bonjour Elodie
si vous permettez...
Le fait d avoir une amende ou et une peine de prison n est rien. pour lui...par rapport aux conséquences.Qu il paie au regard de la justice c est son probleme qu il se fasse sauter la tete ma foi il aura été prévenu mais qu il mette en danger la vie des autres cela n est pas trop permis moralement parlant...Des gens extérieurs a ses passions.....pourraient etre tués ou gravements bléssés et ce a vie y a t il pensé? je ne pense pas...Ces engins récupérés sont sortis d un tube donc tirés s ils n ont pas explosés une fois ills peuvent le faire une autre fois qui helas est toujours la bonne et celle de trop...Voila ..Je ne joue pas au rabat joie ni au donneur de lecon ce n est pas ma prétention...
cordialement Christian Terrasson
adischats
Re: RE
Publié : dim. mai 17, 2009 9:31 pm
par Bernard Plumier
Bonjour a tous
merci a Christian Terrasson pour cette juste remise en place. Detenir des munitions actives est bien entendu illegal, mais surtout potentiellement CRIMINEL. Pour moi, c'est exactement comme rouler en voiture en ayant consomme de l'alcool : la loi ne le permet pas et l'on risque gros, mais le vrai risque est celui qu'on fait courir a sa propre vie, ET PIRE ENCORE A CELLE DES AUTRES...
Et dans le cas des munitions comme de l'alcool au volant, les exemples catastrophe ne manquent pas. CELA ARRIVE !
Donc :
1. Elodie
tenez-vous a l'ecart de ce garage, et conseillez a votre amie de 'travailler' son pere sur les risques insenses qu'il fait prendre a sa petite famille, qu'il aime plus que probablement...
2. Bionic
les engins dont vous nous montrez les photos ont manifestement ete deterres et manipules, pour etre alignes de la sorte. Si c'est vous qui l'avez fait, vous etes a la fois inconscient et potentiellement suicidaire ou criminel. Si ce n'est pas vous, votre devoir est de signaler l'existence de ces munitions actives a la gendarmerie.
Bernard, moderateur