Bonjour à tous,
Suite aux événements que l'on connait depuis quelques semaines dans cette rubrique, mes messages ayant choqués certaines personnes, j'ai pris la décision de ne plus répondre à aucun messages dans cette rubrique, que ce soit sur des problèmes liés aux formules de politesse, ventes douteuses, identifications.
Je laisse cette rubrique de côté, puisque de toute façon, les choses ne changent pas et ne changeront jamais, puisque Gilles a encore été obligé d'intervenir il y a peu, cela devient pénible!
En ce qui concerne les personnes qui me contactent en MP pour identifications, là aussi, je ne répondrai plus dans la mesure ou ceux-ci ne sont pas enregistrer dans la rubrique Qui est qui!
Dans la mesure où vous voudrez me contacter pour identifier, avoir des renseignements, vous voudrez le faire dans le respect des clauses de ce forum et de bien lire les messages de rappel placés en début de rubrique!
dans le cas contraire, je ne répondrai pas!
bien entendu, cela me fera le plus grand plaisir de répondre à vos demandes, car pour moi c'est un sacerdoce, alors, si vous m'envoyer des messages, je m'efforcerai d'y répondre dans la mesure de mes moyens, d'ailleurs certains l'ont très bien compris!
je pense que la plupart des personnes qui partagent leurs docs, demandent un minimum de correction, de politesse sans pour cela se mettre à genoux, n'oubliez pas que les documents mis en ligne ou les réponses sont générées par des documents, photos qui ont quelquefois coûtés du temps et de l'argent!
Alors les pilleurs, collectionneurs revendeurs et autres fouilleurs malsains, changez de chaînes!!!
je pense que la meilleur façon d'atténuer voir stopper ces messages, car pour l'instant malgré les rappels, cela continue! Ces messages, peut-on encore les nommer ainsi, c'est de ne plus y répondre s'ils ne respectent pas la charte!
Quand aux personnes qui s'offusquent lorsqu'elles sont rappellées à l'ordre au sujet de la présentation, de la législation en vigueur, là aussi, je pense qu'il faut un peu de réflexion et d'honnêteté de leur part, je pense que l'on peut faire la différence entre vendre une arme de guerre en état et un cadeau d'oeuf kinder!!!
nous ne sommes pas sur EBay
Charge à vous de faire en sorte, que les modérateurs ne se sentent pas seuls au monde lorsqu'ils interpellent quelqu'un, le soutien fait la force, ne laissons pas cette rubrique partir en c........!!!!
A bon entendeur salut!
Cordialement
Florian
réponse aux identifications
Re: réponse aux identifications
BONJOUR Monsieur Florian
Alors là je suis BEAUCOUP MOINS D'ACCORD avec vous
Il est injuste et injustifié que l'on se passe sur cette rubrique comme sur n'importe qu'elle autre de NOS connaissances à partager à débattre, sous prétexte que deux ou trois guignols se refusent ouvertement à respecter des règles acquises et respectées par tous depuis toujours.
N'oubliez pas que la majoritée des membres du site même s'ils n'ont pas votre plume quand il s'agit de dénoncer des abus SONT DU MEME AVIS QUE VOUS
Sauf votre respect, en partant de cette rubrique, vous désertez votre poste
Vous pourrez a juste titre me rétorquer que le poste c'est vous qui l'avez choisi et que vous n'etes tenu par aucune sorte d'obligation et vous aurez raison mais vous désertez quand même et se sont les guignols qui gagnent...
Vous voulez peut etre du soutient et notre tor, peut être, est de vous avoir laissé monté au front tout seul, J'avoue avoir parfois rigolé de la façon dont voud avez"mouché" et en rouge s'il vous plait les indésireux indésirables...
FAISONT ENSEMBLE pour que se Forum reste le lieux d'échange de convivialité et de politesse qu'il a toujours été et s'il faut virer les guignols messieurs les modérateurs viront les!!!
Florian tu as mon entier respect et soutien laisse pas tomber devant trois vendeurs d'Ebay merci
cordialement
Wagram
Alors là je suis BEAUCOUP MOINS D'ACCORD avec vous
Il est injuste et injustifié que l'on se passe sur cette rubrique comme sur n'importe qu'elle autre de NOS connaissances à partager à débattre, sous prétexte que deux ou trois guignols se refusent ouvertement à respecter des règles acquises et respectées par tous depuis toujours.
N'oubliez pas que la majoritée des membres du site même s'ils n'ont pas votre plume quand il s'agit de dénoncer des abus SONT DU MEME AVIS QUE VOUS
Sauf votre respect, en partant de cette rubrique, vous désertez votre poste
Vous pourrez a juste titre me rétorquer que le poste c'est vous qui l'avez choisi et que vous n'etes tenu par aucune sorte d'obligation et vous aurez raison mais vous désertez quand même et se sont les guignols qui gagnent...
Vous voulez peut etre du soutient et notre tor, peut être, est de vous avoir laissé monté au front tout seul, J'avoue avoir parfois rigolé de la façon dont voud avez"mouché" et en rouge s'il vous plait les indésireux indésirables...
FAISONT ENSEMBLE pour que se Forum reste le lieux d'échange de convivialité et de politesse qu'il a toujours été et s'il faut virer les guignols messieurs les modérateurs viront les!!!
Florian tu as mon entier respect et soutien laisse pas tomber devant trois vendeurs d'Ebay merci
cordialement
Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
- Thierry GUYON
Bonsoir à tous
Je voudrais donner mon petit point de vu sur cette rubrique qui pourrait être utile, si elle ne servait QUE pour l'identification et NON à de la vente (il y a assez de site pour cela) afin d'éviter ces problèmes.
Je suis collectionneur moi aussi, je pourrais quelques noms de forums dediés aux collectionneurs militaria, je sais que certains d'entre vous les connaissent. Sur l'un d'entre euent il faut avoir posté 50 fois avant de pouvoir faire une annonce de vente et cela marche bien, ca dérange pas les vrais collectionneurs.
Je pense qu'il serait bien d'appliquer cette règle ici si vous décidez de laisser les ventes encore en fonction. Ce serait un travaille plus simple pour le staff, moins de 50 messages, annonces supprimées. Cela découragera grands nombres de pilleurs, de mauvais collectionneurs....
A méditer
Cordialement
Thierry
Je voudrais donner mon petit point de vu sur cette rubrique qui pourrait être utile, si elle ne servait QUE pour l'identification et NON à de la vente (il y a assez de site pour cela) afin d'éviter ces problèmes.
Je suis collectionneur moi aussi, je pourrais quelques noms de forums dediés aux collectionneurs militaria, je sais que certains d'entre vous les connaissent. Sur l'un d'entre euent il faut avoir posté 50 fois avant de pouvoir faire une annonce de vente et cela marche bien, ca dérange pas les vrais collectionneurs.
Je pense qu'il serait bien d'appliquer cette règle ici si vous décidez de laisser les ventes encore en fonction. Ce serait un travaille plus simple pour le staff, moins de 50 messages, annonces supprimées. Cela découragera grands nombres de pilleurs, de mauvais collectionneurs....
A méditer

Cordialement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Thierry,
Je te réponds uniquement en tant qu’usager du forum et non pas en modérateur.
Maintenant je reprends mas casquette modérateur.
Nous allons envoyer un MP à chaque participant de cette rubrique qui ne se sont pas présentés.
Qu’ils n’y voient aucune attaque personnelle, c’est une formalité.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Thierry,
Je te réponds uniquement en tant qu’usager du forum et non pas en modérateur.
Dès le début, octobre 2004, Joël a voulu cette rubrique. Elle a fonctionné normalement, avec quelques dérives qui ont amené la rédaction de la charte.si elle ne servait QUE pour l'identification et NON à de la vente
J’ai suggéré cette possibilité sans mettre de barrière Là là mais Bruno Tardy, auprès de qui je m’excuse de ne pas lui avoir répondu, a des arguments valables (peu de messages mais bons messages). Il suffit de souhaiter la bienvenue à chaque présentation pour voir son compteur gonflé !Sur l'un d'entre euent il faut avoir posté 50 fois avant de pouvoir faire une annonce de vente
Maintenant je reprends mas casquette modérateur.
Nous allons envoyer un MP à chaque participant de cette rubrique qui ne se sont pas présentés.
Qu’ils n’y voient aucune attaque personnelle, c’est une formalité.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015