25 ans de la disparition de Gérard Canini... Une question.

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
yann prouillet

Re: 25 ans de la disparition de Gérard Canini... Une question.

Message par yann prouillet »

Bonsoir à tous
Sous ce Trommelfeuer verdunois (qui fait actuellement le même bruit médiatique que celui entendu 200 km à la ronde en 1916), je pense que personne n'oubliera à la fin de cette même année que cela fera 25 ans que Gérard Canini n'écrit plus.
J'ai acquis hier (dans l'autoproclamée capitale mondiale de la géographie, donc assez loin de la Meuse) un petit lot d'ouvrages et qu'elle n'a pas été ma surprise de constater la présence, sur les pages intérieures de l'un d'eux, d'un tampon en forme d'ex-libris au nom de GERARD CANINI avec la même mention, p.3 mais manuscrite (par sa main ?). Si ce n'est pas un homonyme, ce qui m'étonnerait plus encore, cela me pose la question (existentielle pour un bibliographe !) de savoir si quelqu'un sait ce qu'est devenue la bibliothèque, que dis-je le fonds, certainement, de ce grand historien lorrain, de Verdun mais pas seulement ? Découpé en rondelles et vendu à l'encan ? Ou sauvegardé unicitairement dans quelque fonds public ou privé ?
Bonne soirée.
Yann ProuilletImageImage
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »