Bonjour. Je donne une grosse collection de L'Illustration : années 1861, 1893-95, 1906 à 1931, plus l'album de la guerre de 14-18.
Seule condition : il faut se déplacer pour aller les chercher, dans l'Ain, près de Belley.
Je préfèrerais donner la collection complète (ce qui intéressera plutôt, je pense, des organismes publics, bibliothèques ou autres) mais je peux donner des volumes pour compléter des collections.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par message privé.
Cordialement,
Florence
L'Illustration : Collection à donner
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Charraud Jerome
Re: L'Illustration : Collection à donner
BonsoirBonjour. Je donne une grosse collection de L'Illustration : années 1861, 1893-95, 1906 à 1931, plus l'album de la guerre de 14-18.
Seule condition : il faut se déplacer pour aller les chercher, dans l'Ain, près de Belley.
Je préfèrerais donner la collection complète (ce qui intéressera plutôt, je pense, des organismes publics, bibliothèques ou autres) mais je peux donner des volumes pour compléter des collections.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par message privé.
Cordialement,
Florence
Je ne suis pas intéressé ayant déjà les volumes reliés de 1914 à 1919, mais je tiens simplement à vous féliciter de votre geste. Une telle donation et une telle intention ne sont pas choses anodines.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour. C'est gentil mais ne me remerciez pas. Je préférerais donner ces volumes à quelqu'un plutôt qu'à Emmaüs, sachant qu'ils risquent de se retrouver à la benne...
Cordialement,
Florence
Cordialement,
Florence
- Jean RIOTTE
Bonjour Florence,
Bravo Florence, beau geste.
J'espère qu'une bibliothèque ou tout organisme ouvert au grand public saura saisir l'occasion.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Bravo Florence, beau geste.
J'espère qu'une bibliothèque ou tout organisme ouvert au grand public saura saisir l'occasion.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour, Jean. J'ai aussi mis une annonce sur LBC, qui m'a valu pas mal de demandes, mais aucun organisme public ne s'est proposé.
Cordialement,
Florence
Cordialement,
Florence
- Jean RIOTTE
Bonsoir Florence,
Et du côté de structures universitaires, ou militaires, voire musées, sociétés savantes ou associations d'histoire locale... qui souvent ont des bibliothèques qu'ils mettent à la disposition de leurs membres mais aussi des chercheurs "curieux" comme nous!!! Bonne chance.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Et du côté de structures universitaires, ou militaires, voire musées, sociétés savantes ou associations d'histoire locale... qui souvent ont des bibliothèques qu'ils mettent à la disposition de leurs membres mais aussi des chercheurs "curieux" comme nous!!! Bonne chance.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour,
Juste pour dire bravo pour votre geste, dommage pour moi que vous êtes si loin, car étant collectionneur de ce magazine, j'aurai été intéressé !
Juste pour dire bravo pour votre geste, dommage pour moi que vous êtes si loin, car étant collectionneur de ce magazine, j'aurai été intéressé !
Bonjour. Tout va être donné, en deux fois, à des particuliers. Les bibliothèques que j'ai contactées n'ont pas été intéressées ou n'ont pas répondu.Bonjour,
Cordialement
Florence
Merci de ne plus me contacter au sujet de cette collection tout a été donné.
Amicalement,
Florence
Amicalement,
Florence

Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )