Page 1 sur 1

Re: un livre du sous lieutenant Eugène Pic

Publié : dim. avr. 01, 2012 9:49 pm
par nono26

Bonsoir à tous

Un ami vient de me remettre un livre du sous lieutenant Eugène Pic, qu'il a trouvé chez un bouquiniste sur les quais de Saône à Lyon. Il a été édité en 1918 , s'intitule "Figures et choses du front", et j'ai eu le plaisir de couper les pages...Ce jeune officier est mort le 23 mars 1917.
Il avait écrit un autre ouvrage qui est l'objet de ma recherche: "Dans la Tranchée: des Vosges en Picardie;tableaux du front" édité à la librairie Perrin en 1917.

Si quelqu'un possédait ce livre et acceptait de s'en séparer, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Je ne l'ai pas trouvé sur Amazon
merci beaucoup ..

très cordialement nono

Re: un livre du sous lieutenant Eugène Pic

Publié : mar. sept. 10, 2013 12:49 pm
par Prof69
Bonjour,

Je mène actuellement une recherche avec des élèves sur Eugène Pic et ses travaux littéraires. Est-il possible d'avoir une copie ou un scan de certains de ses textes car ses livres sont introuvables.

Merci


Re: un livre du sous lieutenant Eugène Pic

Publié : mar. sept. 10, 2013 2:55 pm
par Eric Mansuy
Bonjour,

Troix exemplaires sont en vente ici : http://www.addall.com/Used/

Bien cordialement,
Eric Mansuy