Les chemins de fer pendant et après la guerre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
2laf86

Re: Les chemins de fer pendant et après la guerre

Message par 2laf86 »

Bonjour à tous,

Je débute sur le forum, mais j'aimerai signaler pour votre information, un document très intéressant que j'ai en ma possession. Il s'agit d'une Conférence faite le 23 janvier 1921 sur les Chemins de fer pendant et après la guerre, par M. Marcel Peschaud. On y traite notamment de l'organisation militaire des réseaux; des différents transports militaires (troupe, ravitaillement, sanitaires, permissionnaires); des travaux et installations effectués pendant la guerre; des destructions; etc...

Ce petit fascicule, au format 12,5cm x 19 cm a été édité en 1921 par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Je profite de cette occasiion pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux.

2laf86
2laf86
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »