Page 1 sur 2

Re: Henri Trémeau

Publié : mar. déc. 13, 2011 8:17 am
par dominique rhety
Bonjour,

je signale ici cette récente parution qui n'a apparemment pas reçu l'agreement de nos spécialistes de l'aviation.

Image
Image

Cordialement.

Re: Henri Trémeau

Publié : jeu. déc. 15, 2011 7:28 pm
par JPB
salut

comment peut on se procurer cet ouvrage.....

inconnu a la fnac,amazon et autre !!

l'éditeur inconnu sur google


merci d'avance !!!!

JPB

Re: Henri Trémeau

Publié : jeu. déc. 15, 2011 10:18 pm
par CTP
Bonsoir

Histoire, devoir de mémoire, journal, biographie, hagiographie, piété filiale, 4ème de couverture???
Autant de "genres" différents" et je partage les doutes des "spécialistes de l'aviation" sur la vue de la 4ème de couverture.
Je suis prêt à juger "sur pièce" si on peut se procurer cet ouvrage.
L'éditeur/auteur(?) n'est pas inconnu de Google, mais il apparait plus comme homme politique ou conférencier qu'historien.
Recouper un journal avec les documents gardés par le rédacteur du journal m'apparait un peu court et manquer de point de vue "décentré".
Recouper les sources, recouper les sources...!!! Sauf erreur de ma part sa fiche MDH le donne comme "électricien" et non bachelier es philosophie. Quid?
Et que sont ses "connaissances techniques sur les avions et leur moteur"?
Mon GP qui fut pilote mettait sur son curriculum de postulation à un poste dans l'aviation .
"bonnes connaissances du fonctionnement des moteurs" jusqu'au jour où il fut recalé à l’examen d'entrée de la formation de mécanicien aviation.

La littérature en français sur l'aviation de la guerre 14 18 est suffisamment mince pour ne pas laisser passer un ouvrage intéressant.
mais...


Cordialement
Claude

Re: Henri Trémeau

Publié : mar. déc. 20, 2011 12:24 pm
par dominique rhety
Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce livre dans les rayons d'un "Espace Culturel", chez moi, à Montceau-les-mines.

Je l'ai acheté par curiosité pour ce qui touche 14-18 dans l'Histoire locale et, n'ayant fait que le feuilleter pour l'instant, je n'ai pas d'avis sur l'intérêt que revêt ce témoignage en général et aux yeux des spécialistes de l'aviation en particulier. Aussi, comme vous le dites Claude, mérite-t-il peut-être d'être juger sur pièce.

En dehors des librairies locales, je ne sais où trouver cet ouvrage mais si je peux aider ceux qui souhaiteraient l'acquérir, je le ferais volontiers.

Bien cordialement.

Re: Henri Trémeau

Publié : mer. déc. 21, 2011 8:45 pm
par schpt77
Bonjour à tous

Voici les indications précisées sur le site de "Creusot Infos" pour ceux qui souhaiteraient se procurer ce livre

« J’étais pilote de chasse au-dessus des tranchées », aux éditions Gilles Platret, 168 p., nombreuses photographies d’époque, 25 €, est en vente à la Librairie Plein Ciel du Creusot (9 rue Maréchal-Leclerc), ainsi qu’à l’Espace culturel Leclerc de Montceau, dans les Maisons de la Presse de Montceau et Montcenis et, plus généralement, dans les librairies et maisons de la presse de Bourgogne.

(Les villes citées sont en Saône et Loire)

Cordialement

SC

Re: Henri Trémeau

Publié : ven. janv. 27, 2012 11:40 am
par FOUGARS
Bonjour,
Vous pouvez trouver ce livre sur AEROlibrairie.com
http://www.aerolibrairie.com/index.php? ... 24&lang=FR

Re: Henri Trémeau

Publié : ven. janv. 27, 2012 2:28 pm
par RADET Frederic
Bonjour,

cet homme ressemble à un chanteur bien connu...! Non ? :heink:

Cordialement,
Frédéric


Re: Henri Trémeau

Publié : dim. janv. 29, 2012 8:15 pm
par David L
Bonjour à tous,

Ben, j'osais pas le dire ...
Et plus je regarde cette photo, plus je la trouve "bizarre" ... c'est peut-être mon imagination ...

Amicalement / David.

Re: Henri Trémeau

Publié : lun. janv. 30, 2012 8:51 am
par dominique rhety
Bonjour David L,

quelle "bizarrerie" votre imagination vous suggère-t-elle ?

Merci, bien cordialement.

Re: Henri Trémeau

Publié : lun. janv. 30, 2012 9:30 am
par David L
Bjr Dominique,

Une impression, toute subjective, de collage ... le contour du visage, les ombres, la distance entre les yeux et le haut du crâne ...

Mais bon, devant la ressemblance avec ce chanteur célèbre, c'est sans doute mon imagination qui veut me faire voir des trucs qui n'existent pas !

Amicalement / David.