prisonniers de guerre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
yamadori

Re: prisonniers de guerre

Message par yamadori »

Bonjour,

Je cherche un ouvrage, exposant de façon objective, la vie des prisonniers de guerre dans les camps, qu'ils soient Français, Anglais, Allemand ou autre.
Merci pour votre aide,

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
yann prouillet

Message par yann prouillet »

Bonsoir David
Dans la masse, et outre les ouvrages de Jean-Claude Auriol, je vous orienterais principalement sur les études sociales les plus récentes.
- COCHET François SOLDATS SANS ARMES : LA CAPTIVITE DE GUERRE, UNE APPROCHE CULTURELLE. Bruylant Emile (Bruxelles) 1998 463 pages
- ABBAL Odon SOLDATS OUBLIES. Les prisonniers de guerre français. Edition et Communication (Betz-et-Esparon) 2001 262 pages
- Collège d'auteurs LES PRISONNIERS DE GUERRE DANS L'HISTOIRE. Contacts entre peuples et cultures. Privat (Toulouse) 2003 319 pages
Bien à vous
Yann Prouillet
yamadori

Message par yamadori »

Merci bien ;-)

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

sans oublier les miens:
Les Barbelés des bannis et Les ronces de l'exil plus particulièrement consacré aux déportations de civils de 14-18.
Je reste à votre disposition, possédant de nombreux documents sur les camps. Il faut dire que je recherche sur ce thème depuis plus de 30 années.
J.Claude [email protected]
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »