Bonjour Monique,
Tout d'abord, petite remarque de vocabulaire technique: lorsqu'il s'agit d'un BCP, il convient de parler non pas de "régiment", mais de
Bataillon...
Pour trouver traces des cantonnements dudit 26e BCP, son JMO fait malheureusement défaut. Vous pourrez cependant très probablement en trouver des mentions dans les JMO des unités plus grandes auxquelles il a appartenu (en particulier ceux des "infanteries divisionnaires"), à commencer par celui de la 40e DI.
Pour une première approche, je vous conseille de voir le site de notre ami le ch'timiste:
http://www.chtimiste.com/
où vous trouverez déjà une bonne esquisse du parcours de ce 26e BCP, et surtout qui vous donnera ces grandes unités successives dans lesquelles il a constitué.
Pensez aussi à utiliser le moteur de recherche du présent Forum (en haut à droite, en vous mettant sur la page générique), en y entrant: 26e BCP , vous y trouverez sans doute des choses qui vous intéresseront.
Quant à Pierre Jan et au livre qui lui est consacré, je ne puis rien vous en dire personnellement, sinon préciser le titre et l'auteur, et un extrait de son contenu, présenté par les Editions Anovi:
"Par la plume et par l'épée. Pierre-Jan, homme de lettres et caporal au 26e BCP
Auteur: Nicolas Jan
Paru en 2008
Prix : 23,00 €
Pierre-Jan, homme de lettres, peintre et poète, est né à Dinan en 1876. Comme de nombreux journalistes de la Belle Epoque, il fréquenta le monde des lettres parisien, lorsque l’actualité s’écrivait dans les brasseries des Grands Boulevards et que les hommes de lettres n’hésitaient pas à régler en duel leurs querelles littéraires.
Fruit d’un long travail de recherche, cet ouvrage nous fait redécouvrir, autour de Pierre-Jan, beaucoup de noms oubliés de la littérature : Ernest La Jeunesse, Enrique Gomez Carrillo, Paul Brulat, Francis Carco, Catulle Mendès, etc."
Bien à vous,
Achache