Bonjour,
J'ai failli acheter ce livre (20 euros neuf), mais il était empaqueté, je n'ai donc pas pu le feuilleter. Est-ce que quelqu'un le connait et si oui qu'en pensez-vous ?
Merci
ici
Valérie
LA GUERRE DE 1914-1918 EN RELIEF
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: LA GUERRE DE 1914-1918 EN RELIEF
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Bonsoir,
on pourrais t'aider, mais le titre du livre serait le bienvenu..
Cordialement,
on pourrais t'aider, mais le titre du livre serait le bienvenu..
Cordialement,
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
François
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
J'ai fait comme vous, regardé le prix en librairie, puis acheté un jour par hasard chez un Kili-maxilivre pour un peu moins encore .... A ce prix, avec les lunettes, les vues stéréo, et le livre on ne peut pas dire qu'on soit volé ( c'est le même principe que le coffret sur "un long dimanche de fiançailles".)
Cordialement
Alain
PS : 363eme ri, le titre est dans le titre ... ou sous le lien
.
J'ai fait comme vous, regardé le prix en librairie, puis acheté un jour par hasard chez un Kili-maxilivre pour un peu moins encore .... A ce prix, avec les lunettes, les vues stéréo, et le livre on ne peut pas dire qu'on soit volé ( c'est le même principe que le coffret sur "un long dimanche de fiançailles".)
Cordialement
Alain
PS : 363eme ri, le titre est dans le titre ... ou sous le lien

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling

Bonjour,
J'en ai parlé dans cette discussion :
pages1418/Pages-14-18-l-Art-et-la-Guerr ... t_87_1.htm
Je le recommande vivement !
Cordialement.
Ben j'avais pas vu, ou alors faut que j'achète des lunettes (j'ai remarqué que je tends de plus en plus les bras pour lire le journal..).Bonsoir,
Cordialement
Alain
PS : 363eme ri, le titre est dans le titre ... ou sous le lien.
Par pur hasard, je viens d'apprendre par ma belle mère que m'a femme m'a acheté ce livre pour Noël, je pourrais à partir du 26/12 me faire une idée plus précise!
Joyeuses fêtes à tous!
Cordialement.
François
François
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,j'ai remarqué que je tends de plus en plus les bras pour lire le journal..
Ça fait personnage de Folon ... J'ai regardé le profil, pas de problème c'est .... l'age

Cordialement
Alain
Merci de vos avis, d'ailleurs je pense aussi qu'en ayant laissé trainer ses oreilles, mon mari a dû aussi retenir le livre hé hé hé

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
Ben non, on accède sur le site de la Fnac, sur la page du bouquin ( LA quoi !
)Tu as payé ta dernière commande à la Fnac ?
Cordialement
Alain
PS : planter un PC ! Par le froid qu'il fait !!
Ben non, on accède sur le site de la Fnac, sur la page du bouquin ( LA quoi !

Cordialement
Alain
PS : planter un PC ! Par le froid qu'il fait !!
Bonjour tout le monde,
Pour moi aussi le site de la FNAC c' est plantage assuré et automatique et ca fait un moment que ca dure, le froid n' a rien à voir la dedans
Pas grave j' achète chez alapage, ca marche bien et là pas de soucis.
Bon dimanche à tous,
amicalement,
Jef
Pour moi aussi le site de la FNAC c' est plantage assuré et automatique et ca fait un moment que ca dure, le froid n' a rien à voir la dedans

Bon dimanche à tous,
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
LA, Ci, toujours la même chanson ???
Ceci dit, ce ne sont pas des lunettes pour relief anaglyphe, mais des binoculaires pour photo double, toutes simples, mais comme on le disait dans un autre fil, utilisable pour certaines anciennes photos. Je te mets [strike]le baratin [/strike]la doc, pour éviter le plantage ..... (en passant c'est un peu fort, je comprend(rais) que ça ferme le navigateur, mais pour la bécane....... !!!, z'avez un firewall qui fait peur ... [:alain dubois:3] [:alain dubois:5] ..)
Alain
LA, Ci, toujours la même chanson ???
Ceci dit, ce ne sont pas des lunettes pour relief anaglyphe, mais des binoculaires pour photo double, toutes simples, mais comme on le disait dans un autre fil, utilisable pour certaines anciennes photos. Je te mets [strike]le baratin [/strike]la doc, pour éviter le plantage ..... (en passant c'est un peu fort, je comprend(rais) que ça ferme le navigateur, mais pour la bécane....... !!!, z'avez un firewall qui fait peur ... [:alain dubois:3] [:alain dubois:5] ..)
CordialementLa stéréoscopie fut la grande passion des années 1900. Pendant la Grande Guerre, des centaines de photographes anonymes ont pris des clichés en relief sur leur vie quotidienne et la violence des combats. La force et la poésie des images stéréoscopiques, où les personnages semblent s'animer, provoquent une émotion incomparable.
La Guerre de 1914-1918 en relief permet à chacun de redécouvrir ces images d'un monde disparu, grâce à : 75 stéréogrammes originaux, d'après les plaques de verre de l'époque ; une paire de lunettes en acier, qui permet de les visionner. Un coffret qui passionnera toutes les générations.
Ce patrimoine unique est accompagné par L'Album de la Grande Guerre, qui retrace le conflit tel qu'il a été vécu de part et d'autre des tranchées, grâce à : plus de cent cinquante lettres, extraits de romans et de carnets intimes écrits par des soldats français, anglais et allemands ; trois cents photos inédites en France, provenant notamment de collections privées, des Archives fédérales allemandes et de l'Imperial War Muséum de Londres ; une grande chronologie illustrée et soixante-dix encadrés historiques. Pour garder une trace vivante de notre Histoire.
Alain