Page 1 sur 1

Re: Tolkien et la grande guerre

Publié : jeu. août 28, 2008 3:03 pm
par saintchamond
Bonjour à tous

"A l'occasion de la sortie de son livre: '' La Somme, héroisme et horreur de la guerre'', Martin Gilbert qui a cotoyé J.R.R Tolkien alors qu'il était au Merton College, nous livre son témoignage."

C'est à lire ici (traduction laissant à désirer, mais c'est déjà ça) : http://www.tolkien-universe.com/news.php?extend.459

Bonne lecture,

Jérôme

Pour les anglophiles, le texte original : http://www.thecuttingedgenews.com/index ... ename=Arts

Re: Tolkien et la grande guerre

Publié : ven. août 29, 2008 9:50 am
par florence
Bonjour.
Super, merci pour l'extrait.
Florence

Re: Tolkien et la grande guerre

Publié : ven. août 29, 2008 2:38 pm
par bruno17
Témoignage formidable sur le vécu de guerre, de celui qui créa la langue des Elfes! Lorsqu'on tape son nom sur Wikipédia, on peut le voir en uniforme de l'armée anglaise durant la Première Guerre mondiale. BB. [1Image

Re: Tolkien et la grande guerre

Publié : sam. août 30, 2008 2:45 am
par Mike55
Bonsoir à vous, :hello:

Pour ma part j'ajoute ce post au sujet non comme connaisseur du parcours de Tolkien pendant la première guerre mondiale mais comme lecteur et amateur de ses ouevres.

Pour le témoignage demain puisque la il faut dormir un peu mais Tolkien est un écrivain qui inventa plus qu'une langue mais un monde et un civiliation à lui seul cela allant de la langue à la mithologie, l'histoire, etc.... Un précurseur dans le genre littéraire de l'héroique fantaisy ses oeuvres, telles que Le Seigneur des Anneaux, se lisent et se relisen toujours avec plaisir, un seul conseil pour ma part à lire sans modération.

Merci Jérôme de nous faire partager ce texte.

Bien cordialement,
Mikaël.