Bonjour,
Je viens de remarquer qu'il existe deux éditeurs du "Verdun 1914-1918"
de Jacques Péricard.
Il y a La Librairie de France mais aussi Durassié et C°.
Quel est la différence?
Merci de vos réponses.
CDLT.
VERDUN PERICARD
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Daniel Ruis
Re: VERDUN PERICARD
Bonjour tout le monde,
Bonjour Patrice
Nostradamus Jacques PERICARD
Amicalement
Daniel
Bonjour Patrice
ATTENTION !!! aux fauxAuteur : PERICARD JACQUES
Livre : VERDUN. HISTOIRE DES COMBATS QUI SE SONT LIVRES DE 1914 A 1918 SUR LES DEUX RIVES DE LA MEUSE
Edité par Librairie de france - Paru en 1914
Bien cordialement, Patrice

Nostradamus Jacques PERICARD

Amicalement
Daniel
Mes recherches (clic)
Bonjour à tous,
Ah ! le Péricard, si vous saviez comment il a été réalisé !!!
Des milliers de témoignages recueillis auprès des anciens et qui plus tard ont constitué le "fonds Péricard" qui entre parenthèses aurait disparu !!! pas pour tout le monde.
A l'époque son fils Michel (le journaliste de télé) m'avait affirmé avoir récupéré un petit morceau de ce fonds.
Sa rareté actuelle mérite d'être conté. En effet des représentants passaient (déja le bisness!) dans les campagnes pour vendre des exemplaires. Au début de la 2ème GM, les possesseurs ont eu peur d'avoir ce bouquin chez eux, ils l'ont enterré, détruit ou brûlé...
Cordialement. J.Claude.
Ah ! le Péricard, si vous saviez comment il a été réalisé !!!
Des milliers de témoignages recueillis auprès des anciens et qui plus tard ont constitué le "fonds Péricard" qui entre parenthèses aurait disparu !!! pas pour tout le monde.
A l'époque son fils Michel (le journaliste de télé) m'avait affirmé avoir récupéré un petit morceau de ce fonds.
Sa rareté actuelle mérite d'être conté. En effet des représentants passaient (déja le bisness!) dans les campagnes pour vendre des exemplaires. Au début de la 2ème GM, les possesseurs ont eu peur d'avoir ce bouquin chez eux, ils l'ont enterré, détruit ou brûlé...
Cordialement. J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonsoir,
Donc aucune réponse à ma question"quelle est la différence entre le Pericard édité par La librairie de France et
le Péricard édité par Durassié et comp."
Voir les photos svp.
CDLT.Philippe
Donc aucune réponse à ma question"quelle est la différence entre le Pericard édité par La librairie de France et
le Péricard édité par Durassié et comp."
Voir les photos svp.
CDLT.Philippe
Bonsoir,
OK.OK.Je connais la version réduite(je possède même deux exemplaires)qui d'ailleurs ne reprend uniquement que la periode 1916.
Ma question est;quelle est la différence entre le GRAND Péricard édité par La librairie de France et exactement le même grand Péricard édité par Durassié et Cie.
Regardez bien les photos que j'ai mis plus haut et vous allez voir-en lettres d'or-sur la couverture et au dos Durassié et Cie Editeurs.....
Alors,qui sait la réponse?
CDLT.Philippe
OK.OK.Je connais la version réduite(je possède même deux exemplaires)qui d'ailleurs ne reprend uniquement que la periode 1916.
Ma question est;quelle est la différence entre le GRAND Péricard édité par La librairie de France et exactement le même grand Péricard édité par Durassié et Cie.
Regardez bien les photos que j'ai mis plus haut et vous allez voir-en lettres d'or-sur la couverture et au dos Durassié et Cie Editeurs.....
Alors,qui sait la réponse?
CDLT.Philippe
bonjour à tous,
question perfide,il en faut:qui peut nous raconter la période de la seconde guerre mondiale de péricard.on va pas etre déçu à mon avis.
bien à tous
bruno
question perfide,il en faut:qui peut nous raconter la période de la seconde guerre mondiale de péricard.on va pas etre déçu à mon avis.
bien à tous
bruno
- Charraud Jerome
Bonsoirbonjour à tous,
bien à tous
bruno
Je me permet de renvoyer sur cet ancien message.
pages1418/forum-pages-histoire/etait-ja ... 4937_1.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

-
bonsoir , les éditions durassié ont etaient rachetées par les édition la librairie de france . les "pericard " etaient en stock non reliés.
la seconde édition n'est que la premiére couverte par librairie de france
il existe également une version de 1936 en 2 tomes dont l'avantage est de presenter 2 superbes reliures pour exactement le même contenus
il y a egalement la version "specimen" presentant des morceaux choisis et quelques planches( modele tres rare des representant de l'editeur)
voila tout ce que je sais sur cet incroyable livre dont je possede 2 exemplaire tout deux dedicace par j pericard
je sais j'ai beaucoup de chance......
la seconde édition n'est que la premiére couverte par librairie de france
il existe également une version de 1936 en 2 tomes dont l'avantage est de presenter 2 superbes reliures pour exactement le même contenus
il y a egalement la version "specimen" presentant des morceaux choisis et quelques planches( modele tres rare des representant de l'editeur)
voila tout ce que je sais sur cet incroyable livre dont je possede 2 exemplaire tout deux dedicace par j pericard
je sais j'ai beaucoup de chance......