Il ne faut pas oublier une chose, chacun peut tout à fait être critique sur le contenu de Wikipédia, mais c'est chacun aussi, qui la fait cette encyclopédie. C'est vous, c'est moi, personne d'autre !
Autrement dit, quand un lecteur découvre une erreur, il peut se dire "Pfff, encore une erreur", et passer son chemin. Ou, puisqu'il sait que c'est une erreur, la corriger, tout simplement.
D'accord, techniquement, ça demande un peu d'apprentissage, mais ce n'est pas vraiment sorcier, j'ai commencé par corriger de simples fautes d'orthographe, puis quelques mots, puis a créer mon article (sur le Mémorial, bien sûr

).
Un exemple concret : Quand on voit que le site de l'ossuaire de Douaumont annonce 700.000 morts à Verdun, que le livre "la 1ère guerre mondiale pour les nuls" (ou un titre approchant, je ne sais plus) en annonce 1,5 millions, que Wikipédia en annonçait 200.000, sur une page, 750.000 sur une autre, etc..., au moins, sur Wiki, je peux apporter mon grain de sel (avec ma part d'erreur possible, mais là, c'est encore un autre sujet).
Je suis tout à fait d'accord avec vous, surtout, comme Patrice, qu'il faut vérifier, mais autant on peut se plaindre de ce qui est gravé dans le marbre, autant pour Wikipédia, la balle est dans notre camp.
PS : une prochaine fois, je pourrai vous parler des premières corrections que j'ai eu à 'subir' dans mes ajouts sur Wiki ...

...

...........

......

!
Arnaud