Page 1 sur 1
Re: Mettre les lettres au musée
Publié : dim. nov. 26, 2006 11:37 pm
par FICELLE
Bonsoir,
Une découverte sur le net, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas balayé la période 14-18.......
http://www.museedeslettres.fr/guide.pdf
Merci aux Parisiens de nous en dire plus.
Re: Mettre les lettres au musée
Publié : mer. nov. 29, 2006 11:45 pm
par FICELLE
Et les cartes postales aussi :
http://pascalroche94.free.fr/
Re: Mettre les lettres au musée
Publié : lun. janv. 22, 2007 11:01 am
par Bruno Tardy
Bonjour ficelle,
Merci pour ces liens. Malheureusement le musée des lettres ne semble pas en ligne !
Le site de cartes postales serait intéressant, mais je suis un peu étonné de ne trouver apparemment que deux cartes, qu'on ne peut visionner qu'après avoir envoyé un scan.
Il me semble que ce monsieur veut faire un site avec les cartes postales qu'on lui envoie, ce qui ne m'ennuie pas, mais il prétend avoir ensuite des droits dessus, et là je ne suis pas d'accord. Si quelqu'un devait avoir des droits, c'est le propriétaire de la carte qui a fait les retouches et non pas lui. Je ne peux m'empecher de faire la comparaison avec l'excellent site " chtimiste.com".
Pour le reste, je n'ai trouvé que des liens avec d'autres sites, mais il a le mérite de les regrouper.
Cordialement
Bruno
Re: Mettre les lettres au musée
Publié : mer. janv. 24, 2007 9:45 pm
par clementi
Bonsoir. Juste en passant une petite mise au point sur les "droits". Les SEULES personnes à détenir un droit sur une photographie sont son auteur et, après la mort de celui-ci, ses ayants droit pendant 70 ans (en France; 50 ans dans certains pays: Amérique du Nord, Japon notamment). Le fait de posséder physiquement (ou "électroniquement") une photographie ne donne AUCUN droit dessus. Le droit d'auteur reste la propriété des personnes précitées (libre à elles cependant de le céder ou d'autoriser à titre gracieux l'utilisation d'une photographie). Le fait de retoucher ou même de restaurer une photographie n'en fait pas une oeuvre nouvelle et donc ne donne aucun droit non plus à l'auteur des retouches ou de la restauration. En toute rigueur, lesdites retouches ou restaurations ne sont d'ailleurs possibles qu'avec l'autorisation du détenteur du droit d'auteur! Enfin, le fait de "prétendre" posséder un droit ne suffit pas (heureusement!) pour en être réellement détenteur. Tout ce qui précède n'est évidemment opposable que par la personne détentrice du droit d'auteur ou par ses représentants légaux, ce qui suppose primo qu'elle existe, secundo qu'elle ait elle-même connaissance de son droit, tertio qu'elle le prouve. Amicalement, René
Re: Mettre les lettres au musée
Publié : mar. janv. 30, 2007 10:33 pm
par FICELLE
Bonsoir,
Au hazard des visites de ce site découvert "par hazard" mais peut-être grâce au forum.....
http://www.memoirephotos.net/modules.ph ... iographies
Cordialement