Page 1 sur 1

Re: Gallica juillet 2006

Publié : jeu. août 03, 2006 4:18 pm
par Alain Dubois-Choulik
Bonjour
  • L'Enfant de Barbapoux. Revue... humoristique... 1918 (N° 7, févr.) 4pp
Auquel on peut rajouter des N°s du Temps (fort peu lisibles !) et des "Bulletin des lois de la République française" des années de guerre.
Cordialement
Alain



Re: Gallica juillet 2006

Publié : ven. août 04, 2006 11:25 am
par Petit-fils de Barbapoux

Bonjour,


En premier lieu merci pour ces nouvelles infos et ensuite une question : Comment faites-vous pour détecter ces documents au milieu de la masse des milliers de documents numérisés chaque mois ?
Y a t-il une autre méthode que de dépouiller un à un le titre des documents ? (méthode lourde et pas absolument fiable à mon sens ) J'ai posé la question à la BNF, mais attends toujours en vain leur réponse ... Comment pratiquez-vous ? Existe t-il un index général ? Avez-vous identifié une sous-catégorie regroupant les titres que vous nous signalez ?


Merci de votre concours

Bien cordialement votre.



Remi Hébert


/ :???:

Re: Gallica juillet 2006

Publié : ven. août 04, 2006 1:03 pm
par Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Effectivement le moteur de recherche de Gallica n'est pas très performant, une nouvelle version, longtemps annoncée est toujours attendue .
Pour la recherche de documents récents (un an), il y a d'abord les documents du/des mois précédent(s), ces derniers temps la recherche est facilitée par les innombrables N°s de "Le temps" C'eut été intéressant avec les années de guerre s'ils avaient été lisibles et exploitables .

Pour faire une recherche plus pointue il faut modifier les paramètres qui sont dans la barre d'adresse. Rien que du légal.
Pour ne pas faire de digression dans cette rubrique, j'indique ce que je sais dans la rubrique trucs et astuces, sous ce lien
Cordialement
Alain

Re: Gallica juillet 2006

Publié : dim. août 06, 2006 9:01 pm
par Petit-fils de Barbapoux
Bonsoir,


Très grand merci à Alain pour m'avoir répondu si vite et d'une manière si experte

Cordialement votre


Remi Hébert


/ :jap: