Page 1 sur 1

Re: LA GRANDE GUERRE DANS L'OISE: la 53° DI

Publié : sam. juin 17, 2006 9:34 am
par Thierry GUYON
Bonjour à tous

Retranscription de cet article vu sur un autre forum qui pourrait intéresser quelques uns d'entre vous.


Pour ceux que cela interesse, Le Fouilleur a fait rééditer ce livre à 500 exemplaires.

Les éditions LE FOUILLEUR réeditent un livre épuisé depuis 1920 ayant pour titre la 53 DI dans l'Oise, de Marcel Emery. Il retrace les combats dans l'oise entre 1914 et 1918.

Cet ouvrage est représente le témoignage de référence pour cette région: lieux de combats, cartes,anecdotes.... Il s'arrache naturellment à prix d'or.

Aujourd'hui vous pouvez vous le procurer pour la modique somme de 24.90 euros.+ 4 euros de frais de port

En vente dans la boutique internet ou tout simplement en nous envoyant nous vos coordonnées sur papier libre ainsi que votre chèque à:

LE FOUILLEUR
5 domaine de Chanteloup
91180 St Germain les Arpajon


SYNOPSIS:
Nous ne remercierons jamais assez la Société Historique de Compiègne de nous avoir autorisé à rééditer le livre de Marcel Hémery. Cette nouvelle édition, proposée aux lecteurs, est une chance inouïe pour tous les passionnés de la Grande Guerre. Marcel Héméry fit une grande partie de la guerre dans la 53e Division d’Infanterie et plus précisément au 205e RI.

L’histoire voulut que cette division combatte à plusieurs reprises sur les terres natales de l’auteur qui était, outre un combattant, excellent historien. Survivant à la guerre, il entreprit d’écrire l’histoire de sa division dans l’Oise tout en y mettant des annotations sur son expérience ainsi que des commentaires détaillés sur les lieux et monuments dont il connaissait si bien la valeur historique et qu’il vit s’écrouler sous les obus.

Cet ouvrage aujourd’hui devenu introuvable est, parmi tous les livres qui ont été écrits sur la Grande Guerre dans l’Oise, LE LIVRE à posséder.

Image

Re: LA GRANDE GUERRE DANS L'OISE: la 53° DI

Publié : sam. juin 17, 2006 12:28 pm
par Marc Pilot
Bonjour

Il conviendrait d'ajouter que cette heureuse initiative revient à l'association Patrimoine de la Grande Guerre.

Cordialement