230e RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 19, 2007 1:00 am

Re: 230e RI

Message par Alexis »

Bonjour à tous,

Mon arrière grand-oncle Jean Bornand est MPLF en juin 1915. Il combattait dans le 230e RI qui faisait partie de la 74e DIR, 16e Corps d'armée. C'est un sujet qui me passionne et je cherche sur internet tout ce que je peux trouver concernant le parcours de mon arrière grand-oncle entre la mob et sa disparition. J'ai découvert qu'il avait une tombe individuelle et je me réjouis de lui rendre visite prochainement. Je possède la photo ci-dessous, il est debout tout à droite. En revanche, je ne trouve pas grand chose sur internet concernant le 230e RI et j'aurais aimé savoir si quelqu'un possédait quelques infos sur ce régiment, JMO, Historique du régiment, photos, qui commandait ce régiment ? Je n'ai même pas réussi à trouver le nom du commandant de régiment. Je sais que le colonel Terris commandait la 148e brigade mais j'aimerais en savoir plus sur ce régiment, ainsi que sur le bataillon peut-être.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Messages : 299
Inscription : mar. déc. 12, 2006 1:00 am

Re: 230e RI

Message par wagram »

Bonjour Alexis

Adressez vous à monsieur J.L DRON, il possède, je pense, l'historique en question et devrais pouvoir vous aider

Jean-Luc DRON CI
Adresse(s) de messagerie :
[email protected]


Cordialement

Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 19, 2007 1:00 am

Re: 230e RI

Message par Alexis »

Je vais essayer de le contacter.

Merci beaucoup pour l'information, je vous tiendrai au courant du résultat.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 19, 2007 1:00 am

Re: 230e RI

Message par Alexis »

Wagram, merci encore pour le tuyau.

J'ai bien reçu l'historique du 230e RI de Jean-Luc Dron.

En le parcourant, j'ai découvert que le jour du décès de mon arrière grand-oncle, les 2 bataillons du 230e RI avaient attaqué la tranchée adverse à la baillonnette..........

C'est bien triste tout ça !

Salutations

Alexis

CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: 230e RI

Message par CD9362 »

Bonjour
Bien que votre demande date de plusieurs années , je réponds car ayant retrouvé cette année des carnets écrits par mon arrière grand père entre oct 1914 et nov 1915- au 230 ème RI - J'ai lu plusieurs fois le nom d'un Bornand ( capitaine fourrier) est-ce votre arrière grand-père ? dans ce cas là je pourrais vous envoyer copie de ce document qui est entrain d’être numérisé par les archives de Meurthe et Moselle ( liue qui correspond à la partie décrite) .
En espérant que vous lirez ce message.
A_D
Répondre

Revenir à « Infanterie »