je suis nouveau sur ce forum et vous prie par avance d'accepter mes excuses si je commets une maladresse dans ce message n'étant ni un familier des forums, encore moins des normes à utiliser...
voici donc ma première contribution qui s'avère être une demande de témoignages et une information pour l'ensemble des membres de ce forum sur mes recherches actuelles.
Je suis l'arrière-petit-fils du Capitaine Adjudant-Major CHARLES Jules-François-Ernest (1873-1918), militaire de carrière (commence avec les campagnes d'Afrique du nord, Maroc, Tunisie, Algérie, de 1893 à 1917), il est appelé en France en 1918 pour commander la 1ère compagnie du 1er bataillon du 11è Régiment de Marche de Tirailleurs Algériens (formé le 13 décembre 1917). Mortellement blessé dans la fin de journée du 17 octobre 1918 près du Passage de La Serre (sur de Saint-Quentin). Il a participé également aux côtés du lieutenant-colonel Charles-Roux et de ses hommes à l'attaque des 20, 21 et 23 juillet 1918, devant Tigny et le Bois d'Hartennes. Il y fut grièvement blessé.
Je possède des documents familiaux qui me permettent de retracer l'ensemble de la carrière militaire de mon ARGP, cependant, amateur d'histoire, j'aimerais mieux comprendre les derniers mois de sa vie au front d'Artois. Je suis donc à la recherche de tout document, info, etc me permettant de mieux comprendre cette fin de guerre terrible... Mourir moins d'un mois avant la fin des combats...
Peut-être y-en at-il parmi vous qui s'intéressent au 11è RMTA, j'aimerais dans ce cas rentrer en contact avec eux et pouvoir échanger et discuter.
Voici mon premier message,
évidemment de mon côté si je peux vous être d'une aide quelquonque je me ferai un plaisir de vous renseigner.
Merci d'avance des messages et réactions.
Bertrand.