28e Dragons

Répondre
Marc Pilot

Re: 28e Dragons

Message par Marc Pilot »

Bonjour

Je cherche tout renseignement concernant cette photo du 28e Dragons

Image

Cordialement
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonsoir à Tous
Bonsoir Marc

Pas beaucoup d'information, mais une petite séquence dans le site de l'UNABCC (rubrique régiments), et les coordonnées de la fédération des Dragons. Une seule photo, à Sedan en 14.

Cordialement

Louis
Tinou 501
guryrv

Message par guryrv »

bjr,

Ce régiment fut basé à Metz, après la guerre, Dissous à Metz devant les ponts, le 25 octobre 1927.
cordialement RV
ae80

Message par ae80 »

Bonjour Marc,
Je ne suis pas entièrement sûr mais je penche pour l'église de Domart-sur-la-Luce en arrière-plan sur cette photographie. Elle pourrait alors dater de l'année 1918, année où le 28e Dragons a séjourné je crois dans la région de Moreuil. Mais là vraiment c'est une hypothèse à confirmer avec le JMO.

Nota bene :
Si le lieu était susceptible d'être retenu...
Le régiment séjourne au début de septembre 15 dans les environs de Braches La Neuville-Sire-Bernard.
Rapide passage le 17 juillet 16 : "Le régiment continue son mouvement. Il cantonne à Domart-sur-la-Luce." JMO • 31 mai 1915-31 décembre 1916 • 26 N 884/28
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien amicalement.
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
guryrv

Message par guryrv »

bjr,

je confirme, il s'agit bien de ce village.

cordialement Rv image provenant du site Delacampe

Image
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas pensé un seul instant que ce pouvait être à ma porte... Une amie m'a montrée cette photo qui concerne son grand-père et je lui ai proposé d'en savoir plus. Elle prend une dimension plus importante (la photo, pas l'amie!) puisqu'elle est en plein mon secteur de recherches.

Cordialement
Jean27

Message par Jean27 »

Bonsoir
voilà un dragon du 21e qui a été photographié lors de son service militaire, sans doute vers 1886 ou 1887, puisque cet homme était né en 1866. Cet homme est très connu, pour s'être illustré dans des domaines très différents que l'armée. Pendant la Seconde Guerre il fut mêrme déporté.

Vous allez être étonné quand je dirai qui est cet homme !

A bientôt

Jean

Image
SAINTAMELIE

Message par SAINTAMELIE »

Bonjour,
Pour ma part je dirai que cette magnifique photo représente un écrivain célèbre et pourvoyeur de bons mots, à savoir monsieur TRISTAN BERNARD...Je crois d'ailleurs reconnaître en ses vertes années, la barbe et les rondeurs en moins...
Amicalement
Guillaume
Jean27

Message par Jean27 »

Bravo
il s'agit bien de Tristan Bernard qui dans sa jerunesse était également un grand sportif, un grand cavalier, etc

A bientôt

Jean

PS : photo tirée d'un article Marcel Achard, "Tristan Bernard et l'Humour", revue "Les Annales - revue mensuelle des lettres françaises", n° 63, jan. 1956, p. 49.
Répondre

Revenir à « Cavalerie »