Afin d'aider certains d'entre vous qui rechercheraient des informations sur la Compagnie 4/2 du 1er Régiment du Génie (les JMO n'existaient plus) je vous informe qu'un ouvrage existe de référence est consultable en lecture avec la possibilité de prise de photos numériques sans flash à la bibliothèque du Ministère de la défense du Fort de Vincennes.
JUPAS ET MADARD : Campagne 1914-1918 1er et 21e Régiment du Génie
en première partie
"Historique de la Compagnie 4/2"
:)J'ai contacté aujourd'hui 7 janvier la bibliothèque du Fort de Vincennes car je savais que d'autre historiques étaient dans ce livre, voici ce qui m'a été communiqué :
Historique du 1er Régiment du Génie Compagnies : 4/1 - 4/3 - 5/1- 5/2 - 5/51 - 5/71 - 22/1 - 22/3
du 2ème Régiment du Génie
Jupas et Machard - historique 14-18 Cie 4/2 du 1er Regiment du Genie
Re: Jupas et Machard - historique 14-18 Cie 4/2 du 1er Regiment du Genie
Bonsoir
Merci pour ces réferences
Cdt
Armand
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonjour Armand,Bonsoir
Cdt
Armand
Que pensez-vous de cette idée ?
Ne pourrrait-on pas demander au Ministère de la Défense, service des Archives de l'Armée de Terre au Fort de Vincennes, d'obtenir l'abandon des droits d'auteurs auprès de la maison d'édition de ce livre afin de mettre en ligne cet ouvrage, au même titre que les JMO, les informations que l'on y retrouve sont semblables à celles que l'on retrouve dans ces documents : opérations, état des pertes, citations ...
Cela permettrait une équité pour la recherche : tout le monde ne peut se déplacer à Vincennes.
NBM
Bonjours à tous,
Pour faire réponse à votre message, le 1er RG a mis sur pied plus de 450 Cies. Son historique retrace l'histoire de huit d'entre-elles. Restent les 442 autres. Seuls les JMO présentent de l'intérêt. Et la DMPA ne s'y est pas trompée.
Cordialement,
Louis.
Pour faire réponse à votre message, le 1er RG a mis sur pied plus de 450 Cies. Son historique retrace l'histoire de huit d'entre-elles. Restent les 442 autres. Seuls les JMO présentent de l'intérêt. Et la DMPA ne s'y est pas trompée.
Cordialement,
Louis.