Page 1 sur 1

Re: "Journal de guerre (1914-1918)", Yves CONGAR

Publié : dim. janv. 30, 2005 12:49 pm
par jean-luc dron
Bonjour à tous,

Pour compléter ma recherche sur Louis BUSSON, fusillé à Sedan, j'ai noté que dans le livre de Jean-Pierre GUÉNO, « Mon papa en guerre – Lettres de poilus, mots d’enfants », Librio : « En 1914, le futur cardinal Yves Congar a dix ans. Il habite dans les faubourg de Sedan. Le journal d’Yves va noircir cinq cahiers d’écolier… Il relate l’exécution du directeur de l’usine à gaz qui a osé correspondre avec la France. »
Ces cahiers ont été publiés en 1997, sous le titre "Journal de guerre (1914-1918)", Yves CONGAR, Editions du Cerf.
Avant que je puisse mettre la main sur cet ouvrage, l'un d'entre vous peut-il m'en dire un peu plus sur la description de cet évement ?

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement
Jean-Luc DRON

Re: "Journal de guerre (1914-1918)", Yves CONGAR

Publié : dim. janv. 30, 2005 2:47 pm
par jean-luc dron
Bonjour Claude,

Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me décrire la relation faite par Yves CONGAR de l'exécution de Louis BUSSON, directeur de l'usine à gaz, fusillé par les allemands le 13 juillet 1918 à Sedan ?

Merci de me contacter sur mon mail [email protected].

Cordialement
Jean-Luc DRON

Re: "Journal de guerre (1914-1918)", Yves CONGAR

Publié : dim. janv. 30, 2005 6:41 pm
par bernard berthion
Bonjour,
je posséde aussi ce livre que je peux vous préter .
Cordialement BB