A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Répondre
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par bernard berthion »

Bonjour,
je rentre de Brisbane ( Queensland, Australie ) où je pensais voir le seul A7V " Mephisto " encore visible ...
Hélas, ce tank allemand exposé dans la partie inférieur du Queensland Museum a subi des dégats lors des inondations de début 2011 quand la Brisbane River déborda .
Ce tank sera restauré puis exposé au l'étage d'entrée du musée mais il faudra patienter .
Cordialement BB

PS : j'ai découvert un 77 allemand sur une place de Brisbane . Photos dans mail suivant .
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par Alain Dubois-Choulik »

je rentre de Brisbane ( Queensland, Australie ) où je pensais voir le seul A7V " Mephisto " encore visible ...
Bonjour
Celui avec un diable qui tient une planche de surf sous le bras ??? Je sors ......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par Bernard Plumier »

Bonjour

Eléve Dubois, sortez ! :lol:

Amicalement

Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier


http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par marpie »

Bonsoir à tous
Bonsoir Alain

Je ne vois pas de planche à voile mais plutôt un ballon de rugby tenu par une sorte de kangourou couronné ...
Bon , 4 heures de colle ?
Bien amicalement
MarpieImage
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par Alain Dubois-Choulik »

Je ne vois pas de planche à voile mais plutôt un ballon de rugby tenu par une sorte de kangourou couronné ...
Bonsoir
Le bougre était pourtant déjà dans un aquarium ( je ressors ??) et pas facile à photographier :
Image
N'empêche que si c'est un char anglais Mark x qui est stylisé, ça ressemble à ce que je disais ....(de surf, marpie, de surf ...)
Cordialement
Alain
PS : voir ici mais j'ai toujours un doute : original restauré ou maquette échelle 1 ????
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par Tanker »

Bonsoir,

Méphisto, l'A7V n° 506, est effectivement le seul bon char de ce type qui existe.
Il a été mis hors de combat à Villers-Bretonneux, non loin d'Elfriede (l'A7V récupéré par les français) et le même jour.
Ce char a ensuite été saboté par les Allemands (qui ont un peu loupé leur affaire).
A Brisbane, les traces de ce sabotage sont toujours visibles sur le dessus du char.

Le diable, comme le montre les détails photos qui suivent, a bien été peint par les allemands

Image

Image

Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par bernard berthion »

Bonjour,
voici le 77 croisé sur Queenspark à Brisbane :
Image
Image
Image
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par marpie »

Bonsoir à tous

J'ai lu quelque part que le Méphisto avait été capturé à Vaux le 4 aoùt 1918
Planche de surf (plutôt Windsurf , à mon avis ) ou pas, merci BB pour les photos
Que sont devenus , en Grande Bretagne , le Schnuck et le Hagen ?
Bien amicalement
Marpie
CharlieC
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 1:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par CharlieC »

A7V #506 "Mephisto" was lost when it fell into a hole on April 24, 1918. It remained there until August when it was recovered by Australian troops.
The damage to the front of the tank appears to be from a projectile strike rather than an attempt by the Germans to destroy the tank. Mephisto has numerous bullet strikes on the hull, consistent with being close to the front line for a number of weeks. It's due back back in the Queensland Museum about the middle of 2012.

<Google translation>

# 506 A7V "Mephisto" a été perdu quand il est tombé dans un trou, le 24 avril 1918. Il y resta jusqu'au mois d'août quand il a été récupéré par les troupes australiennes.
Réservoir des dégâts à l'avant du réservoir semble être d'une grève de projectile plutôt que de tenter par les Allemands de détruire le fichier. Méphisto a grèves balles nombreux sur la coque, compatible avec la proximité de la ligne de front pour un certain nombre de semaines. C'est à cause de retour en arrière dans le Queensland Museum vers le milieu de 2012 e

Regards,

Charlie
Avatar de l’utilisateur
RV 56
Messages : 112
Inscription : ven. août 06, 2010 2:00 am

Re: A7V de Brisbane ( Queensland, Australie )

Message par RV 56 »

Bonjour
14 juin 1919 SS Armagh décharge le réservoir Mephisto #A7V à Brisbane..jpg
14 juin 1919 SS Armagh décharge le réservoir Mephisto #A7V à Brisbane..jpg (48.76 Kio) Consulté 903 fois
HERVE
AMICALEMENT
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »