Appel aux Vosgiens

rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Appel aux Vosgiens

Message par rslc55 »

Bonjour

Le 12 octobre 2007, je vais organiser à Flabas sur les lieux du camp de représailles de Flabas une cérémonie en l'honneur des poilus morts dans ce camp voilà 90 ans.
Grâce à Frédéric, j'ai retrouvé des noms de ces malheureux qui ont succombé dans ce sinistre camp.
Pour les Vosges, il s'agit de LEBOEUF Joseph né le 17 septembre 1879 à Hautmougey (88).
J'aimerai inviter des responsables d'associations patriotiques du lieu ou des membres de sa famille s'il y en a encore. Et si possible avoir un peu plus de renseignement sur ce malheureux.
Si un membre du forum habite dans le secteur pourrait-il me venir en aide.


S'il y a des relais j'aurai la même demande pour le département de l'Isère (4 soldats), de l'Ain, de Saone et Loir , de la Nièvre (2 soldats), de la Savoie, de Haute Loire, du Rhone (Lyon)

Merci

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Appel aux Vosgiens

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Pierre,
Je vous contacte en privé.

Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Appel aux Vosgiens

Message par stcypre »

Bonjour Pierre,

Et merci pour cette initiative.
Je suis un de ceux qui ont parlé et reparlé de ce c
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Appel aux Vosgiens

Message par stcypre »

la suite

de ce camp de représailles (dans lequel il y eut des russes). Et sans forfanterie aucune, je dois dire que mon livre sur les camps de PG de l'époque a fait découvrir cette face de la guerre ignorée. Livre qui sera complété par un sur l'occupation et un autre sur les déportations allemandes de 14-18.
Encore merci. Cordialement.
PS: quel malheur d'habiter si loin...
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »